Appel à projet


Etudiant.e.s, participez à l'organisation de la fête de la Feyssine

du 28 mai 2021 au 30 juin 2021

La ville de Villeurbanne souhaite construire un nouveau festival au parc de la Feyssine et inventer, avec les jeunes, un nouveau mode d’organisation en les associant à l’élaboration de l'événement. Vous avez entre 12 et 25 ans ? Vous habitez ou êtes scolarisés à Villeurbanne ? Vous voulez participer à l’organisation du festival Jeunesse en juin 2022 dans le cadre de Villeurbanne Capitale Française de la Culture ? Répondez vite à l’appel à participation !

La fête de la Feyssine verra le jour à l'été 2022. Cet évènement proposera une programmation gratuite et en plein air, rassemblant différentes disciplines artistiques : concerts (d’émergence et professionnels), spectacles de théâtre et d’arts de la rue, déambulations, installations numériques, interventions artistiques diverses…

Pour participer à l’élaboration de ce nouvel évènement, la ville recherche des jeunes motivés et plein d’idées pour se joindre à une équipe de professionnels et co-construire un festival « par les jeunes et pour les jeunes ». Cet appel à candidature est ouvert à toutes formes de supports de présentation, sans autre limite que votre imagination (texte papier, vidéo, support numérique, bande son…) ! Votre candidature permettra au jury de faire connaissance avec vous et découvrir vos envies et vos propositions. Candidatures jusqu'au 30 juin 2021.

Le principe de l'appel à projet consiste à rassembler des bénévoles pour composer des groupes de travail selon trois grandes catégories de métiers nécessaires pour organiser un évènement :
  • direction de production
  • programmation artistique
  • direction technique
Ces groupes qui seront encadrés par des professionnels, ils travailleront à l’élaboration d’une programmation artistique, à la mise en place des aménagements techniques et à l’organisation des différents accueils (artistiques et publics).

Pour en savoir plus sur la fête de la Feyssine et remplir l'appel à projet, rendez-vous sur le site de ville de Villeurbanne.


La ville de Villeurbanne a obtenu le label Capitale Française de la Culture pour 2022. La candidature, intitulée « Place aux jeunes », a été retenue notamment parce que Villeurbanne a mis en avant la mobilisation de sa jeunesse. La ville cherche à rendre les jeunes acteurs de leur territoire à l’aide d’un projet artistique construit avec elles et eux.
Contact :
Bureau Information Jeunesse - 15, rue Michel Servet - 69100 Villeurbanne
Publié le 28 mai 2021