Appel à projet


Territoires invisibles, histoires d’architectures et de paysages quotidiens, exposition & jeu de piste de la Métropôle

du 28 mai 2021 au 18 décembre 2021

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Métropole de Lyon propose de découvrir la fabrique de la ville à travers une exposition et un jeu de piste. Avec ses deux créations, il invite tous les publics à s’immerger dans les paysages habités ordinaires et à regarder ce que, d'ordinaire, nous ne voyons plus.

L'exposition

Territoires invisibles, histoires d’architectures et de paysages quotidiens


Avec une scénographie immersive mêlant photographies, maquettes, dessins d’architectes à des extraits de films, l'exposition invite à parcourir la ville et à découvrir six tissus urbains – de la ville classique aux Grands Ensembles en passant par la ville historique, le pavillonnaire ou encore le rural et le faubourg.
L’exposition immersive, à la scénographie inspirée d’une déambulation urbaine, raconte l’histoire et les singularités de ces tissus urbains qui composent nos architectures et paysages ordinaires.

Jusqu’au 18 décembre 2021 – au CAUE Rhône Métropole
6bis, quai Saint-Vincent, 69001 Lyon
Entrée libre
Toutes les infos sur www.caue69.fr

 

Le jeu de piste
Tournage & Dérapages

En résonance avec l’exposition, un jeu de piste invite le public à mener une enquête autour de la disparition d’un célèbre cinéaste à l’aide d’indices à repérer au fil de deux parcours dans les rues de Lyon et de Villeurbanne et d’une étape dans l’exposition Territoires invisibles au CAUE Rhône Métropole.
 
Pour jouer, c’est simple : il suffit de retirer un kit de jeu.
Le kit est disponible lors d’une rencontre avec un architecte durant le mois de juin puis, après juin, auprès du CAUE Rhône Métropole ou dans un des lieux dépositaires.
Laissez-vous guider dans une découverte inédite de la ville !
 
Du 5 juin au 18 décembre 2021
Gratuit, avec un kit de jeu imprimé
Toutes les infos sur www.caue69.fr



Rencontres architecturales

En juin, vous pouvez avant de vous embarquer dans l’un des deux parcours à Lyon ou à Villeurbanne, rencontrer un architecte pendant 15 minutes au départ de votre parcours. Un espace de discussion et d’échanges proposé exceptionnellement pendant et seulement le mois de juin.
A cette occasion, vous sera remis le kit de jeu !

 
Samedis et dimanches de juin 2021
Réservez votre billet, c'est obligatoire.
Publié le 31 mai 2021 Mis à jour le 1 juin 2021