Atelier / rencontre

Découverte du Certificat Informatique & Internet (C2i)

Réunion de présentation générale et d'information sur les modalités pratiques d'inscription et de passation du C2i niveau 1 dans le cadre de notre université.

Le Certificat Informatique et Internet a été institué dans le but de développer, de renforcer et de valider la maîtrise des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).
Dans cette logique, le C2i niveau 1 atteste la maîtrise des compétences d'usage des technologies numériques permettant d'être acteur de ses apprentissages en formation initiale dès le niveau Licence mais aussi tout au long de la vie dans une perspective de responsabilité, d'autonomie et d'insertion professionnelle.

Dans le cadre de sa politique de formation, l'Université Lyon 1 propose à ses étudiants mais aussi à ses personnels de s'inscrire gratuitement (la 1ère fois) pour passer cette certification.

Nous rappelons aux étudiants et aux personnels qui ont récemment suivi les formations (Culture Numérique, PC2I, Recherche Documentaire, la Formation des personnels – C2i niveau 1) et qui n’ont que partiellement validé le C2I niveau 1 que leurs acquis seront pour la dernière fois pris en compte cette année universitaire !!!  En effet, les modalités de la certification C2i niveau 1 vont changer à la rentrée 2018 et les anciens résultats ne pourront alors plus être pris en compte.

Contact :

Liste des horaires :