Projet / Dispositif

À vous la parole: Contribuez au blog de la Mission égalité-diversité

La mission égalité-diversité œuvre en faveur de l’égalité femmes-hommes et contre tout type de discriminations au sein de l’Université Lyon 1. Son blog a maintenant un espace participatif d’échanges et de dialogue culturel autour de ces thématiques.

Contribuez, nous portons votre parole

Cette année, l’équipe de la Mission égalité-diversité a décidé d’ouvrir son blog aux contributions afin de le rendre plus participatif avec sa nouvelle rubrique « À vous la parole ».

• Vous avez lu un livre sur les thématiques de l’égalité, des discriminations et vous souhaitez partager votre lecture ?
  • Vous avez vu un film dénonçant l’homophobie, la transphobie ?
  • Découvert une autrice ou un auteur de BD engagé dans la lutte contre le racisme ?
  • Vous voulez témoigner tout simplement?

Partagez sur le blog de la Mission égalité-diversité !
Envoyez vos propositions à egalite-diversite@univ-lyon1.fr.

Parmi les dernières contributions :

À vous de découvrir les autres dans la rubrique "À vous la parole".

Promouvons l'égalité et la diversité à l'Université

Qu'est-ce que la mission égalité diversité ?

Depuis 2004, la Mission égalité-diversité de l’Université Lyon 1 veille à ce que la dimension d’égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre toutes les discriminations, une communication et des actions non stéréotypées soient intégrées aux réflexions, à tous les projets et actions de l’établissement. Elle agit en matière de prévention et de sensibilisation aux violences sexistes, homophobes et transphobes et constitue un espace de ressource incontournable pour toutes les questions d’égalité et de discriminations.

Plus d'informations à lire dans la rubrique "Egalité Diversité" du site de l'Université.

Publié le 17 janvier 2019 Mis à jour le 22 janvier 2019