Appel à candidatures

Poste de vice-président·e étudiant du Conseil d'Administration

L’établissement doit procéder à la désignation d’un nouveau ou nouvelle vice‐président·e étudiant du CA en raison de la vacance de cette fonction. Retrouvez les missions attachées à cette fonction et la marche à suivre pour faire acte de candidature.

Les missions du vice‐président·e étudiant du CA sont :
  • participer, en qualité de membre, au Bureau de l’Université chargé d’assister le Président de l’Université (article 8 des statuts de l’UCBL);
  • interagir avec les membres du Bureau de l’Université, en particulier le Vice‐Président du Conseil d’Administration et la Directrice Général des Services, sur l'ensemble des sujets d'actualité et de prospective, pour lesquels son avis ou sa capacité à interroger les étudiants de l'établissement peuvent être sollicités ;
  • travailler en collaboration avec le Vice‐Président étudiant du Conseil Académique en charge des questions de vie universitaire et des relations avec le CROUS.

Il est rappelé que le Vice‐Président·e étudiant du Conseil d’Administration exerce ses missions en toute indépendance.
Pour toute information complémentaire sur le rôle de ce vice‐président, vous pouvez adresser vos questions à vpe‐cac@univ‐lyon1.fr

Il n’existe pas de conditions d’éligibilité particulière concernant cette fonction. Ainsi, le viceprésident étudiant du CA n’est pas nécessairement un·e représentant·e élu·e au Conseil d’administration.

Pour faire acte de candidature

Les étudiant·e·s souhaitant faire acte de candidature sont priés d’adresser leur dossier de candidature (curriculum vitae avec le numéro de carte d’étudiant et lettre de motivation) à la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles de l’université avant le mardi 3 avril 2018 à 12h le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Université Claude Bernard Lyon1‐ DAJI‐ Maison de l’université Domitien Debouzie
43 Bd du 11 novembre 1918 69622 VILLEURBANNE CEDEX

Une copie des documents doit également être envoyée par courrier électronique à l’adresse suivante : Secretariat.CA@univ‐lyon1.fr.

A l’issue de cet appel à candidatures auprès de l’ensemble des usagers de l’UCBL, les étudiants élus au sein des conseils centraux se réuniront en assemblée le 12 avril 2018 pour élire le VPE CA. Le mandat de celui-ci prend fin en même temps que le mandat des représentants élus des usagers du CA.

Publié le 20 mars 2018 Mis à jour le 22 mars 2018