Appel à projet

Appel à Projet pour les JACES 2021

du 6 janvier 2021 au 8 avril 2021

Journées des Arts et de la Culture dans l'enseignement supérieur

Les JACES 2021 auront lieu du 6 au 8 avril 2021.

Seront également pris en compte les événements organisés sur une semaine allant du samedi qui précède les JACES jusqu’au samedi inclus qui suit les JACES.

Ces journées sont destinées à mettre en valeur les réalisations artistiques et culturelles des étudiants, des personnels et des services culturels des établissements.

A Lyon 1, la Mission Culture, en lien avec les vice-présidents étudiants et les associations étudiantes a pour tâche de fédérer les initiatives étudiantes, en lançant un appel à projets.

L’appel à projets a pour objectifs :

• de soutenir les actions retenues
  • de les labéliser au niveau du territoire national, d’en organiser le déroulement sur les campus de Lyon 1 et d’en faire la promotion, locale et nationale

3 projets seront sélectionnés. Pour chacun, nous proposons :

• la valorisation du chef de projet, auquel seront attribué 20h de vacations étudiantes
  • un budget de fonctionnement de 1700 €

Compte tenu de la situation sanitaire de pandémie dont on ne peut prévoir l’évolution, cet appel à projets 2021 cible exclusivement des projets de forme numérique, lesquels permettent aussi d’expérimenter de nouvelles formes de diffusion et de participation.

Les projets devront être adressés par les porteurs de projet selon les modalités de la fiche ci-jointe. Ils seront examinés par une commission Mission Culture/Chargé de mission Culture/VP étudiants. Tous les projets artistiques et culturels de forme numérique sont éligibles : théâtre, danse, musique, cirque, arts numériques, arts plastiques, photographie, vidéo, textes d’auteurs, performances, etc.

Critères de sélection : cohérence du projet, viabilité financière, qualité et intérêt artistiques, site géographique (tous les campus de Lyon 1 sont concernés)

Calendrier :

6 janvier 2021

Lancement de l’appel à projets auprès des associations étudiantes, des élus étudiants et des étudiants de l’Université Lyon 1

19 janvier 2021 minuit

Date limite de dépôt des projets

20 au 25 janvier 2021

Sélection et validation des projets par la commission

Fin janvier 2021

Organisation du calendrier de la diffusion des manifestations retenues

Février-Mars 2021

Labélisation et promotion nationale (site ministériel dédié)

Mars 2021

Promotion locale des projets retenus

6 au 8 avril 2021 (élargi aux événements organisés du 3 au 10 avril)

Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur

Appel à Projets
JACES 2021

Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur les 6, 7 et 8 avril 2021, élargies à la semaine du 3 au 10 avril

Mission Culture et Vice-présidents étudiants, Université Claude Bernard Lyon 1

Porteur du projet

Nom et prénom :
Faculté, institut, école :

Adresse mél :

Tél. portable :

ð Joindre une copie de la carte d’étudiant du porteur du projet

Présentation de votre projet (2 pages maximum) :

1. Objectifs et intérêt artistique ou culturel de votre projet
  2. Expérience artistique ou culturelle des participants
  3. Description de l’action : organisation, principales étapes, contraintes de mise en œuvre...
  4. Budget prévisionnel selon le modèle joint (équilibre recettes-dépenses)

Rédaction du projet :

1. 2 pages maximum
2. Police : Times
3. Taille des caractères :12

4. Interligne : simple

Instruction des dossiers

Un accusé de réception du dossier sera adressé au porteur du projet.
Des éléments complémentaires pourront être demandés avant la réunion de la commission de sélection et de validation des projets.
La réponse sera donnée par mél entre le 26 et le 29 janvier 2021.
Les projets retenus seront suivis jusqu’à leur réalisation par un comité de pilotage, sous la responsabilité de la Mission Culture et des VP étudiants.

La date limite de retour des dossiers est fixée au 19 janvier 2021 à minuit

Par mél à : apejaces@univ-lyon1.fr