Appel à projet

Appel à projets FSDIE sur 2 thématiques fortes dans la politique de l’établissement

du 17 juin 2019 au 30 août 2019

« Egalité, Diversité et Handicap » : 20 000€ / « Transition écologique et développement durable » : 20 000€.

APPEL A PROJET FSDIE 2019

Le FSDIE est le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes. Le budget du FSDIE est constitué par le reversement d’une part de la contribution vie étudiante et vie des campus (CVEC) à hauteur d’au moins 30%.
Il permet de financer les projets des étudiants, étudiant à l’Université, à titre individuel ou portés par les associations étudiantes. A l’Université Claude Bernard Lyon 1, il existe 5 rubriques :
- Culture et activités socio-culturelles
- Sport
- Handicap et lutte contre les discriminations
- Projet Humanitaire, solidaire ou de développement durable
- Santé
- Autres projets

APPEL A PROJET THEMATIQUE

Chaque année universitaire, le montant du FSDIE est entièrement consommée à l’Université depuis de nombreuses années. Cependant, il existe très peu de projets en matière de développement durable et surtout en matière de lutte contre les discriminations et de Handicap. C’est de ce constat que l’Université lance un appel à projet sur deux thématiques fortes dans la politique de l’établissement que sont :

- « Egalité, Diversité et Handicap » : 20 000€.
- « Transition écologique et développement durable » : 20 000€.

REGLEMENT

Le règlement de ces appels à projets sont définis comme suit :
- Etre un étudiant inscrit à l’Université Lyon 1. Le projet peut être porté par une association étudiante.
- Le projet peut être financé jusqu’à 90% du montant total mais la subvention est plafonnée à 3 000€/projet.
- Le projet devra se dérouler entre octobre 2019 et décembre 2019.

- Date limite de retour : 30 Aout 2019 à Bureau.Vie.Etudiante@univ-lyon1.fr

Nous vous conseillons de contacter les VPE ou le BVE : Bureau.Vie.Etudiante@univ-lyon1.fr, si vous rencontrez des problèmes pour remplir votre dossier de subvention.

L’appel à projet sera reconductible en 2020

ci-joint  le dossier thématique à compléter  : le fichier
Lieu(x)

Publié le 17 juin 2019 Mis à jour le 18 juin 2019