Conférences et ateliers


appel à volontaires CITES

du 22 février 2022 au 11 mars 2022

La France avec l’appui de la Métropole de Lyon se préparent à accueillir le comité permanent de la convention de Washington sur le commerce international de la faune et de la flore sauvages menacées d’extinction (CITES), du 7 au 11 mars, à l’hippodrome de Vaulx-en-Velin.

La France avec l’appui de la Métropole de Lyon se préparent à accueillir le comité permanent de la convention de Washington sur le commerce international de la faune et de la flore sauvages menacées d’extinction (CITES), du 6 au 11 mars, à l’hippodrome de Vaulx-en-Velin.

Afin d’accueillir dans de bonnes conditions ces experts du monde entier, le Ministère de la transition écologique lance un appel à volontaires (parler l’anglais et l’espagnol serait un plus) sur des missions d’accueil, assistance, surveillance, aide logistique pendant la tenue de l’évènement.

En contrepartie, les volontaires pourront assister à des conférences et observer les négociations liées à cette réglementation. C’est une opportunité unique car les conférences ne sont pas ouvertes au grand public.

Pour participer, vous pouvez contacter marc.strauss@developpement-durable.gouv.fr et Helene Gandois helene.gandois@cites.org.
Pour les volontaires, un temps d‘échange préalable en visio vous sera proposé pour préciser les missions, le planning et répondre à vos questions.

Publié le 22 février 2022