Evènement / Annonce


Balade expérimentale - Campus de la Doua

le 31 mars 2022

Balade urbaine La Doua : plus qu’un campus, un lieu commun ? Et si vous participiez à la programmation 2023 du Rize ? Le Rize a besoin de vous ! Aidez-nous à programmer des balades urbaines sur votre campus en 2023. Venez tester en avant-première la balade « La Doua : plus qu’un campus, un lieu commun ? » et donnez-nous votre avis.

Dans le cadre de ses balades urbaines, le Rize organise une balade-test sur le campus de la Doua le jeudi 31 mars à 15h.

Dans ce cadre, il recherche des étudiant-es du campus de la Doua –uniquement– qui souhaiteraient participer à cette balade expérimentale. Des étudiant-es de la licence professionnelle de guide-conférencier/médiateur culturel de l’université Lyon 2 sont par ailleurs mobilisé-es sur ce projet et animeront cette balade-test.


« Quel est le rapport entre un plasticien spécialiste du béton, un hippodrome et un camp militaire ? : le campus de La Doua ! Vous ne nous croyez pas ? Venez le constater par vous-même lors de nos balades sur le campus !

Armez-vous de vos smartphones pour découvrir les images d’archives, et faire revivre le passé du campus. Venez découvrir l’origine de l’Urhino, le projet de Jacques Perrin-Fayolle, et bien d’autres surprises lors d’une visite animée par deux jeunes étudiants de la licence professionnelle de guide-conférencier/ médiateur culturel de l’université

Le jeudi 31 mars à 15h
Durée : 1h30
Départ : Pilier de l’ancien hippodrome, 3 boulevard du 11 novembre
(arrêt de bus Tête d’Or-Stalingrad ou tram T1 et T4 : Université Lyon 1)
Arrivée : La pyramide, 20 avenue Albert Einstein
(arrêt de tram T1 : INSA-Einstein)

Les inscriptions se font auprès de cette adresse : mathilde.pineau@mairie-villeurbanne.fr

Publié le 25 mars 2022