Dispositif

Campagne de dépistage gratuite sur le campus de la Doua

Une journée de dépistage gratuite, organisée par le SSU et le SDMIS, aura lieu sur le campus LyonTech-la Doua le mardi 9 février. Ce dépistage concerne tous les étudiants et étudiantes.

Pourquoi se faire tester ?
Pour protéger tes proches mais aussi pour permettre d’enrayer l’épidémie actuelle : nous nous situons dans un contexte de reprise épidémique, avec de nouveaux variants particulièrement contagieux parmi les plus jeunes.

Où le dépistage est-il réalisé ?
Au SSU (Service de Santé Universitaire) de Lyon 1, situé sur le campus LyonTech-la Doua au 6 Rue de l’Émetteur (commune de Villeurbanne), à proximité de l'arrêt de tram "IUT Feyssine". Un bureau de prélèvement est mis à disposition, dans le respect des gestes barrières. L’équipe de dépistage sera présente le mardi 9 février de 9h à 17h.

J'ai rendez-vous pour une consultation au SSU ce jour-là, est-elle annulée ?
Ton rendez-vous est maintenu. Les entrées et sorties des étudiant·e·s qui participent au dépistage seront indépendantes du flux de patiente·s qui consultent au SSU.

Comment se déroule le test ?
Les préleveurs sont les agents du SDMIS (Service Départemental Métropolitain d'Incendie de Secours). Il s'agit d'un test antigénique, avec la méthode de test rapide : tu auras les résultats dans le quart d'heure qui suit le prélèvement.

Qui est concerné ? Est-ce réservé aux étudiant·e·s de Lyon 1 ?
Tous les étudiant·e·s – venant d’un établissement public ou privé – peuvent accéder gratuitement à ces dépistages, qu’ils ou elles soient symptomatiques ou non.

Dois-je prendre rendez-vous ?
Non, il suffit de te rendre sur place : le dépistage t'est proposé gratuitement, sur simple présentation de ta carte étudiante en cours de validité.
Publié le 2 février 2021 Mis à jour le 3 février 2021