Communiqué / Publication

Campagne « Stop aux violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur »

Le 19 mars 2018, à l’université Paris-Dauphine, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, ont lancé officiellement la campagne intitulée "Stop aux violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur".

Objectifs de cette campagne :

• Informer le public universitaire sur les violences sexistes et sexuelles qui peuvent exister au sein des établissements d’enseignement supérieur ;
  • Favoriser la prise de conscience et le changement des comportements ;
  • Mobiliser les acteurs et accompagner les victimes.
Plus d'informations sur la campagne « Stop aux violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur »

Vos dispositifs à l'Université Lyon 1

Si vous êtes témoin ou victime de harcèlement à l'Université, informez-en au plus vite la présidence de l’Université.
Retrouvez les autres dispositifs à votre disposition en cas de difficultés (conflit, discrimination, trouble de santé...)
Publié le 11 avril 2018 Mis à jour le 18 avril 2018