Evènement / Annonce

Choisir l’alternance à l’Université : l’Université Lyon 1 présente son offre sur le Salon de l’Alternance

du 8 mars 2019 au 9 mars 2019

L’Université Claude Bernard Lyon 1 sera présente les 8 et 9 mars prochain à la Cité Internationale de Lyon pour le Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance.

Au sein du village Formasup, le stand rassemblera les 4 universités de la région afin de présenter l’alternance, ces modalités, ces avantages, et d’accompagner les étudiants dans leur choix parmi toute l’offre de formation possible avec ce dispositif.
En alliant formation théorique et mise en pratique en entreprise, les diplômes en alternance sont une véritable passerelle pour décrocher un emploi.

Cet événement est également l’opportunité de participer aux conférences thématiques organisées par Formasup avec pour certaines l’intervention d’enseignants et experts Lyon 1 :

Vendredi 8 mars
  • 15h00 - Se former en alternance à l'Université, mode d'emploi : diplômes, filières, débouchés
    Laurence GAILLARD DE VILLAINE - Responsable Antenne Sciences et Coordonnatrice Alternance - Service FOCAL Lyon 1

Samedi 9 mars
  • 11h30 - Bacs technos/Bacs pros et la poursuite d’études en alternance
    Adem GHARSALLAOUI - Chef de département Génie Biologique - IUT Lyon 1
  • 14h00 - Economie, gestion, management : des secteurs porteurs
    Frédérique BOISSERIN - Responsable pédagogique LP GRH - IUT Lyon 1

Venez rencontrer les professionnelles de l’orientation et les enseignants des différentes Universités de la Région sur le stand « Choisir l’alternance à l’Université ».

Les 8 et 9 mars 2019
Stand F2
Cité Internationale

50 quai Charles-de-Gaulle
69006 Lyon

Informations et programme complet des conférences sur le site du Salon de l’apprentissage et de l’alternance.

Télécharger une invitation gratuite.
Contact :
Lieu(x)