Evènement

Concours BD | Journée du partage autour du Handicap 2018

Participez au concours de Bande-Dessinée organisé par le service Mission Handicap de l'Université Lyon 1 à l'occasion de la journée de partage autour du Handicap qui se déroulera le Jeudi 3 Mai sur le campus LyonTech-La Doua. Vous avez jusqu'au 27 avril.

Les récompenses

Les heureuses ou heureux gagnants du concours recevront respectivement :

1ere place : disque dur externe + livre + clé USB
2ème place : lot de la boutique Lyon 1 + livre + clé USB
3ème place : lot de livres + clé USB
4ème - 10ème place : livre + clé USB

Information sur le concours

L'objectif du concours est d'aborder le handicap par un axe artistique, positif et solidaire.
Vous êtes intéressé(e) mais ne savez pas dessiner ? Pas de panique !
Vous êtes libre d'illustrer une situation en lien avec le handicap comme vous le souhaitez (dessin, montage/collage magazine, … en noir et blanc ou en couleur, avec ou sans personnage/texte, …) en respectant toutefois les contraintes techniques mentionnées ci-dessous :
• Nombre de planches (pages) : 1
• Format : A4 (21 x 29,7cm) en recto uniquement

2 Étapes clées !

• Date limite de dépôt :
Vous avez jusqu’au Vendredi 27 Avril 2018, minuit pour nous transmettre votre planche accompagnée du formulaire de participation complété.
  • Conditions du vote et de la publication des résultats :
10 œuvres seront présélectionnées par la Mission Handicap de l’Université Lyon 1 et soumises au vote du public sur notre page internet et lors de la journée de partage autour du handicap (Amphi 4 Déambulatoire, le 3 mai 2018, 13h – 14h).

Le vote sera ouvert du 2 au 9 Mai inclus.

Les 3 lauréats du concours seront avertis par mail et les résultats seront publiés sur la page internet de l’événement.

Condition de participation

La participation au concours BD est gratuite et ouverte exclusivement aux étudiant(e)s et aux personnels de l’Université Lyon 1. Une seule participation est autorisée.
La remise du formulaire de participation est obligatoire.
Lieu(x)
Pour participer au concours, il vous suffit de nous faire parvenir votre planche BD et le formulaire rempli :
  • par mail à la mission handicap
  • à la Mission Handicap
Bâtiment Astrée, RDC - Campus LyonTech-La Doua
6, avenue Gaston Berger
69622 Villeurbanne Cedex

N'hésitez pas à solliciter la Mission Handicap si vous avez des questions sur votre projet de bande-dessinée.
Publié le 20 mars 2017 Mis à jour le 9 avril 2018