Concours étudiant avec le CNES pour le prochain vol de l'astronaute à bord de l'ISS

du 25 février 2019 au 7 juin 2019

Permettre à tous les étudiants d'imaginer des projets et des expériences à l’occasion de la prochaine mission de Thomas Pesquet à bord de l’ISS (station spatiale internationale).

Le  concours "Génération ISS"

Thomas Pesquet fera partie d’une prochaine mission vers la station spatiale internationale (ISS) prévue à la fin de l’année 2020 ou au début de l’année 2021.

Afin de faire participer les étudiants à cette aventure, la ministre et le spationaute, avec le CNES,  lancent le concours "Génération ISS". Les meilleurs projets (expériences scientifiques...) partiront dans la station spatiale internationale avec Thomas Pesquet.

A travers ce concours, les étudiants ont l'opportunité de se mobiliser autour de projets artistiques, médiatiques, pédagogiques, technologiques ou scientifiques. Objectifs :

• renforcer leurs intérêts pour le secteur spatial,
  • les sensibiliser au travail collaboratif,
  • respecter des normes et des exigences des missions spatiales habitées,
  • s’impliquer dans une action de communication (valorisant l’esprit d’innovation et d’excellence de la formation française).

Ce concours est organisé du 21 février au 7 juin 2019 (date de clôture du dépôt des dossiers de candidature).

Le palmarès sera annoncé par le Président du CNES le 20 juin 2019. Les lauréats pourront ensuite concrétiser leurs projets avec l’aide du CNES.

source de l'artcle : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid139187/www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid139187/-generation-iss-un-concours-etudiant-lie-aux-missions-spatiales-habitees.html

Publié le 25 février 2019 Mis à jour le 27 février 2019