Dispositif

Consultation bucco-dentaire pour les étudiant·e·s par des étudiant·e·s

La faculté d'odontologie met en place, avec les Hospices civils de Lyon, des consultations de prévention bucco-dentaire à destination des étudiants lyonnais.

Cette consultation te permettra de

• faire le point sur ton état de santé bucco-dentaire ainsi que sur tes habitudes d'alimentation et d'hygiène,
  • recevoir des conseils personnalisés sur ton hygiène bucco-dentaire et ton alimentation,
  • réaliser un examen clinique de dépistage
  • soigner au besoin des pathologies bucco-dentaires telles que des caries, une gingivite....

Les consultations sont réalisées par deux étudiants en fin de formation supervisés par le professeur Seux. Elles ont lieu les mardis de 16h à 19h, au Centre de soins dentaires, 6 place Depéret (7e). Prises en charge par la Sécurité sociale et les mutuelles, elles sont remboursées à 100 %.

La prise de rendez-vous s'effectue uniquement par mail à CSD.consultations@chu-lyon.fr

Publié le 16 novembre 2020 Mis à jour le 17 novembre 2020