Appel à candidatures

Contrats doctoraux Handicap : campagne de recrutement 2017

La campagne nationale 2017 propose le financement de 25 contrats doctoraux handicap. La date limite de dépôt des dossiers de candidatures et de demandes de prolongation est fixée du jeudi 30 mars au jeudi 11 mai 2017, 12 heures.

La campagne nationale en faveur des doctorant·e·s handicapé·e·s est un axe fort de la politique menée par le ministère et les établissements d’enseignement supérieur depuis les nouvelles dispositions mises en place lors de la campagne 2016 : engagement des établissements présentant des candidatures à financer sur leurs ressources propres des contrats doctoraux fléchés "handicap".

La campagne 2017 propose le financement de 25 contrats doctoraux handicap à des étudiant·e·s présentant un projet de thèse et reconnus bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Les contrats doctoraux handicap proposés par le ministère visent :
  • à favoriser la poursuite d’études jusqu’au niveau le plus élevé pour les étudiant·e·s en situation de handicap,
  • à créer un vivier de titulaires d’un doctorat pour répondre aux besoins de recrutement tant dans le milieu académique que dans les entreprises,
  • à encourager et soutenir les établissements d’enseignement supérieur à mettre en œuvre les dispositions issues des lois du 11 février 2005 et du 22 juillet 2013.

Retrouvez toutes les informations et les procédures pour candidater sur le site du Ministère de l’Education nationale

Pour plus d'informations : contactez la mission handicap
Publié le 31 mars 2017