Communiqué / Publication

Décès d'un étudiant Lyon 1

L'Université Claude Bernard Lyon 1 a la douleur de vous faire part du décès de l’un de ses étudiants de première année de sciences de la vie et de la terre, survenu dans la nuit du 4 au 5 novembre 2019 des suites d’une infection invasive à méningocoque (IIM).

Toutes nos pensées vont d’abord à sa famille et à ses proches dans cette terrible épreuve.

L’Agence Régionale de Santé (ARS) et l’Université se sont immédiatement coordonnées pour identifier et contacter tous les proches de l’étudiant.

Ce germe n’a pas de contagiosité directe, mais en application du principe de précaution, toutes les personnes ayant été en contact étroit et prolongé avec l’étudiant ont été reçues au centre de santé et se sont vues proposer un traitement préventif.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse de l’Agence Régionale de Santé.

Nous tenons à remercier tous les personnels des services qui se sont mobilisés en lien avec l’ARS pour la prise en charge rapide des personnes ayant été en contact rapproché avec l’étudiant.

Toute la communauté universitaire se joint à l’équipe de gouvernance pour présenter ses très sincères condoléances aux proches et à la famille de l’étudiant.

La Présidence de l'Université Claude Bernard Lyon 1

Publié le 8 novembre 2019