Communiqué / Alerte presse

Découvrez la nouvelle vidéo de l’Université Claude Bernard Lyon 1

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle vidéo ! Vie des campus, formation, recherche, innovation, partage… elle offre une vision transversale de l'Université en 2 min chrono.

Accompagner, créer, partager

Reprenant les 3 volets de la signature Lyon 1, cette vidéo se veut une vision transversale de l’Université permettant de découvrir tant son environnement et ses campus où il fait bon vivre que la diversité de ses formations et l’excellence de sa recherche.

Elle a été conçue et réalisée selon 3 objectifs principaux :

• Donner envie aux lycéennes et lycéens de venir étudier à Lyon 1 en leur offrant une image concrète et attractive de notre Université. Elle s’inscrit dans la lignée des moyens déployés chaque année pour agrandir notre communauté étudiante.
  • Valoriser les atouts de l’Université notamment auprès d’un public international. Parce que l’image parle souvent mieux que de longs discours ! Une version de la vidéo en anglais sera prochainement disponible.
  • Proposer un format vidéo court correspondant aux attentes d’un public jeune et revalorisant la portée de la chaîne Youtube Lyon 1.

Lyon 1, c'est vous, c'est nous

Cette vidéo valorise enfin notre communauté universitaire, renforçant ainsi le sentiment de fierté et d’appartenance de nos usagers. Le projet a été porté par la direction de la communication et réalisé par le service ICAP Lyon 1 en collaboration avec le master MAAV pour la musique. De nombreux services, laboratoires, étudiantes, étudiants et personnels de l'université ont participé au tournage. Un grand merci à toutes et tous !

Publié le 26 février 2018 Mis à jour le 27 février 2018