Evènement / Annonce

Distribution de masques lavables

Des mesures sanitaires ont été prises pour remettre à chaque étudiante et étudiant des "équipements de protection individuelle". Ainsi, en plus du matériel présent dans les kits de bienvenue pour les nouveaux, 10 masques lavables réutilisables et une clé hygiène seront remis pour une scolarité en toute sécurité.

Consignes concernant le port du masque

Il est rappelé que le port du masque est obligatoire à l’intérieur comme à l’extérieur, sur les campus. Pour plus d'informations, consultez le protocole sanitaire.
Vous protéger, c'est aussi protéger les autres !

Des distributions en cours sur l'ensemble des campus

Les distributions de masques et de clés hygiène ont commencé début septembre sur les campus, lors des journées d'intégration. Elles se prolongeront au moins jusqu'au 25 septembre 2020.
Les scolarités ont réceptionné les lots de masques, les distributions s'effectueront lors des TD, TP ou CM, selon les modalités spécifiques qui vous seront communiquées directement par mail.

Cas particuliers à noter :
  • À Polytech, la distribution des masques est terminée mais une distribution des clés hygiène est prévue la semaine du 21 septembre.
  • Pour les STAPS et à l'IUT, la distribution des masques étant presque terminée, la distribution des clés va également être mise en place, selon les modalités définies par vos filières.
En tout ce sont 370 000 masques qui seront distribués.

Une distribution spécifique sur le campus LyonTech-la Doua

Sur le campus LyonTech-la Doua, une importante distribution est prévue sous le Quai 43, en extérieur, du lundi 21/09 au vendredi 25/09 de 10h à 15h pour :

• Les licences STS : maths, informatique, physique, chimie, sciences de l'ingénieur, sciences de la vie et de la terre.
  • Les licences Pro et masters :

o   Biosciences
o   GEP
o   Mécanique
o   Physique
o   Informatique

Comment récupérer votre masque ?

• Munissez-vous d'une pièce d’identité (carte d'identité, passeport ou titre de séjour) ou de votre carte étudiante
  • Apportez votre stylo personnel pour signer.

Photo d'illustration : distribution au pied du Quai 43 | Eric Le Roux DIRCOM

Publié le 18 septembre 2020 Mis à jour le 5 novembre 2020