Appel à candidatures

Doctorantes & doctorants, relevez le défi Ma thèse en 180 secondes

Faire comprendre son projet de recherche en 3 minutes au plus grand nombre, tel est le défi du concours international "Ma thèse en 180 secondes" ! Inscrivez-vous avant le 19 décembre 2018.

Le concept ?

Vous êtes doctorante ou doctorant de l'Université de Lyon et vous présentez en 3 min votre sujet de recherche devant un jury composé de chercheurs, journalistes, représentants de la CPU et du CNRS, et un auditoire profane et diversifié. Le tout de manière claire, concise et néanmoins convaincante !

À l'issu de la finale locale du 28 mars 2019, trois prix du Jury et un prix du Public seront décernés. Le premier prix concourera au nom de l'Université de Lyon lors de la demi-finale nationale.

La finale locale est organisé par l'Université de Lyon sur le site Lyon/Saint-Etienne.
Publié le 27 novembre 2018 Mis à jour le 10 décembre 2018