Nomination / élection

Election des représentant·es aux conseils des composantes

Le lundi 20 mars 2017, les usagers de 9 composantes de l’UCBL seront appelés à élire leurs représentant·es au sein du conseil de leur composante.

Les représentant·es des étudiant·es sont élu·es pour 2 ans. Le nombre de sièges à pourvoir, les conditions pour être électeur·ice et éligibles sont indiquées dans l’arrêté électoral (cf. ci-dessous).

Tout étudiant·e régulièrement inscrit·e dans une des composantes concernées est électeur·ice et éligible.

Pourquoi voter ?

Pour élire vos représentant·es qui défendront vos intérêts au sein des conseils de composante. Le conseil de composante est l’instance délibérante de la composante. Il règle par ses délibérations toutes les affaires intéressant la composante. Il élit le directeur·ice de la composante. Il est composé d’enseignant·es, de personnels administratifs, d’étudiant·es et de personnalités extérieures.

Comment candidater ?

Le dépôt des candidatures et obligatoire, elles doivent être déposées avant le vendredi 10 mars 2017 auprès de la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles de l’Université. Pour les modalités, se reporter à l’arrêté électoral et formulaires ci-dessous.

Les composantes concernées par le scrutin sont :

·         Faculté des Sciences et Technologies

·         Institut de Science Financière et d’Assurances

·         Observatoire de Lyon

·         UFR des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (Renouvellement partiel : uniquement le collège des usagers).

·         Département de formation et centre de recherche en Biologie Humaine

·         Faculté de Médecine Lyon-Est

·         Institut des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques

·         Faculté d’Odontologie