Nomination / élection

Résultats : Elections conseils centraux - renouvellement des collèges usagers

Le mardi 13 février 2018, les étudiants ont été appelés à élire leurs représentants au sein du Conseil d’administration, de la commission de la recherche et de la commission de la formation et de la vie universitaire du conseil académique de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Retrouvez la proclamation des résultats.

Les étudiants de l’université Claude Bernard Lyon 1 ont été appelés aux urnes le mardi 13 février 2018 pour élire leurs représentants au sein du Conseil d’Administration et au sein des deux commissions du Conseil Académique : la Commission Recherche et la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire.

Sièges à pourvoir : 4 sièges au CA ; 16 sièges à la CFVU (10 pour la circonscription Sciences et Technologie et 6 pour la circonscription Santé) et 4 sièges à la CR.

Résultats :

Documents associés :

Consultation des listes éléctorales (accès restreint aux étudiants)
Règles d'utilisation de la liste de diffusion étudiants
Arrêté des candidatures (Arrété du 1er février 2018)
Liste des bureaux de vote

Consultez les professions de foi :

Conseil d’Administration

Commission de la Formation et de la Vie Universitaire, circonscription Santé

Commission de la Formation et de la Vie Universitaire, circonscription Sciences et Technologie

Commission Recherche

Rappel sur le rôle de ces instances :

Le Conseil d’administration (CA) détermine la politique de l’établissement, en délibérant notamment sur le contenu du contrat d’établissement. Il vote le budget et approuve les comptes.

Le conseil académique (CAc) regroupe les membres de la commission de la recherche et de la commission de la formation et de la vie universitaire.

La commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) adopte notamment la répartition de l’enveloppe des moyens destinée à la formation telle qu’allouée par le conseil d’administration, les règles relatives aux examens et d’évaluation des enseignements et les mesures de nature à permettre la mise en  oeuvre de l’orientation des étudiants et la validation des acquis, à faciliter leur entrée dans la vie active, à favoriser les activités culturelles, sportives, sociales ou associatives offertes aux étudiants, à améliorer les conditions de vie et de travail, et à favoriser l’accueil et la réussite des étudiants présentant un handicap.
La commission de la formation et de la vie universitaire est également consultée sur les programmes de formation des composantes.

La commission de la recherche (CR) répartit l’enveloppe des moyens destinée à la recherche telle qu’allouée par le conseil d’administration, fixe les règles de fonctionnement des laboratoires après avis du conseil de faculté concerné. Elle  est, en outre,  consultée les conventions avec les organismes de recherche, et adopte les mesures de nature à permettre aux étudiants de développer les activités de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle

Procuration :

Les électeurs qui ne peuvent voter personnellement ont la possibilité d’exercer leur droit de vote par l’intermédiaire d’un mandataire, en lui donnant procuration écrite et nominative pour voter en leur lieu et place.
Le vote par procuration s’effectue au moyen d’un formulaire numéroté à retirer par l’électeur auprès de l’un des centres de procurations. Les procurations peuvent être établies jusqu’à la veille du scrutin, soit le lundi 12 février 2018 à 12h00, délai de rigueur :
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la notice relative aux notices de procurations

Vous pouvez consulter l’arrêté électoral ici

Dates à retenir :

Opérations électorales

Affichage des listes électorales

Au plus tard lundi 22 janvier 2018

Etablissement des procurations

Dès l’affichage des listes électorales jusqu’au lundi 12 février 2018

Date limite de dépôt des candidatures

Jeudi 01 février 2018

Réunion du Comité électoral

uniquement en cas de doute sur la recevabilité d’une candidature

Dans les deux jours suivants le dépôt des candidatures.

Délai de rectification des listes de candidats

Dans un délai de 2 jours maximum après la date de réunion du comité électoral.

Affichage des candidatures

Mercredi 07 février 2018 au plus tard

Date limite des demandes d’inscription sur les listes électorales pour les personnes soumises à demande

Mercredi 07 février 2018 au plus tard