Evènement / Annonce

Élections des représentants étudiants au CNESER du 7 au 18 juin 2021

11 sièges de représentants étudiants (11 titulaires et 11 suppléants) sont à pourvoir au sein du Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER), pour un mandat de 2 ans.

Afin d'assurer le renouvellement de la représentation étudiante au sein du CNESER*, il est prévu l'organisation d'une élection qui aura lieu du lundi 07 juin 2021 au vendredi 18 juin 2021 (vote exclusivement par correspondance).
À l'Université Claude Bernard Lyon 1 (établissement de catégorie 2), les représentants des étudiants au CNESER sont élus par et parmi les grands électeurs :
- étudiants élus titulaires du CA, de la CFVU et de la CR,
- étudiants élus suppléants du CA,
- étudiants élus suppléants de la CFVU et de la CR désignés par les étudiants titulaires du CA comme électeurs complémentaires.

Pour prendre connaissance des modalités et conditions de déroulement de ce scrutin :

1. Consulter la note d'information : télécharger la note d'information

2. Calendrier : télécharger le calendrier

3. Liste électorale provisoire

La liste électorale provisoire sera affichée le lundi 3 mai 2021 dans les locaux de l'université :
- Bâtiment quai 43 - 2ème étage - Direction de la DEVU (panneau situé entre les portes 224 et 226)
- Bâtiment de la Maison de l’Université (RDC)
- Bâtiment Astrée 1er étage (BVE).

Télécharger la liste provisoire

La liste électorale définitive sera affichée, selon les mêmes modalités, le mardi 11 mai 2021 (après-midi).

4. Pour candidater

Les listes de candidats, les professions de foi associées ainsi que les déclarations individuelles de candidature et leurs justificatifs sont déposés au plus tard le lundi 3 mai 2021, à 12h au :

Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation,
Secrétariat général du Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche
1, rue Descartes,
75231 Paris Cedex 05.

Télécharger la note d’information

Documents utiles
Maquette liste candidats
Déclaration individuelle de candidature

5. Modalités de vote des grands électeurs - procuration

Télécharger la note d’information
Vote par correspondance exclusivement, du lundi 07 juin 2021 au vendredi 18 juin 2021 (minuit).

6. Candidatures déclarées recevables – Professions de foi

à venir

7. Résultats

à venir