Evènement / Annonce

Email étudiant: des espaces dédiés pour des boîtes mails déchargées !

Afin de décharger votre boîte mail universitaire, deux nouveaux espaces collaboratifs ont été créés sur le site étudiant. Vous retrouverez désormais les études rémunérées et les enquêtes étudiantes dans la rubrique petites annonces !

Une plus grande diversité des petites annonces

Découvrez 2 nouvelles catégories de petites annonces à votre disposition :

• Les enquêtes étudiantes, ce nouvel espace vous permet de vous entraider au sein de la communauté étudiante Lyon 1. Publiez ou répondez à des enquêtes étudiantes réalisées dans le cadre de vos formations universitaires.
  • Les études rémunérées, les offres proposées par les établissements de recherche partenaires de Lyon 1 seront publiées sur le site étudiant au même titre que les annonces de jobs étudiants.

L'objectif de ces catégories d'annonces est de proposer une alternative à la liste de diffusion regroupant l'ensemble des adresses mails des étudiantes et étudiants de Lyon 1. L'objectif est de décharger les boîtes mail et garantir la sécurité des usagers et des systèmes d'information de l'Université. Consultez les règles de diffusion pour savoir ce qui est proposé sur la liste de diffusion étudiante.

Tous les outils du site étudiant

Pour diffuser une information à la communauté étudiante, vous avez à votre disposition le site etu.univ-lyon1.fr. Générant des dizaines de milliers de visites mensuelles, c'est une plateforme puissante pour interagir et vous exprimer au sein de cette communauté.

Petites annonces

Voici la liste complète de toutes les catégories de petites annonces :

[Proposer une petite annonce]

L'agenda

L'agenda regroupe des événements institutionnel de l'université (sportif, culturels, scientifiques). Il est ouvert à toutes les contributions des associations étudiantes.
Vous pouvez le synchroniser directement avec vos outils d'agenda du quotidien (Export .ical)

Voir la procédure pour proposer un événement

Les actualités et focus

L'actualité est quotidienne au niveau de l'université. Ce contenu éditorial est ségementé en 2 :

• les actualités qui donne l'info ponctuelle et brève de ce qui se passe d'important à l'Université
  • les focus qui sont des articles de fond, sous l'angle d'une interview, d'un zoom sur un projet étudiant, ou d'un retour détaillé sur un événement associatif…

Voir la procédure pour proposer une actualité ou un focus

Les contenus peuvent être relayés ensuite sur les sites des composantes de l'Université qui sont les plus pertinentes !
En tout cas, que ce soit l'agenda, les petites-annonces ou les actualités, les contenus sont soumis à la validation du BVE ou de la Direction de la communication. S'ils contiennent des questionnaires, ils doivent respecter certaines consignes.

Maintenant que vous connaissez mieux votre environnement, n'hésitez pas à proposer vos suggestions pour améliorer ces moyens de communication collaboratifs !

Publié le 20 mars 2018 Mis à jour le 4 septembre 2018