Enquête / Sondage

Enquête anonyme autour des inégalités à l’Université Lyon 1

du 4 janvier 2021 au 21 janvier 2021

Existe-t-il des inégalités à l’Université Lyon 1 ? Pour le savoir, nous réalisons une enquête auprès de la population étudiante.

Une situation vous a mis mal à l’aise et vous aimeriez que les choses changent ? Vous entendez des remarques racistes dans les couloirs ? L’ambiance de votre promo est très bienveillante ?

Il ne vous reste que quelques semaines pour nous faire part de votre vécu de la vie étudiante à Lyon 1. Qu’elle soit bonne, mauvaise ou mitigée, votre expérience de Lyon 1 va nous aider à identifier les points forts et les points faibles de l’université sur les questions d’inégalités. Cette enquête va nous permettre d’améliorer à long terme les conditions de vie étudiante.
Vous avez jusqu’au jeudi 21 janvier, à midi, pour répondre au questionnaire.

Cette enquête est réalisée par la mission égalité diversité pour l’Université Lyon 1. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez contacter la chargée d’enquête Clémence Piel par mail.

♦ Répondre à l'enquête ♦

Qu’est-ce qu’une discrimination ?
Connaissez-vous les critères définis par la Loi ?

C’est la question que nous avons posée lors d’un micro trottoir aux étudiantes et étudiants de l’Université Claude Bernard Lyon 1 :
Publié le 4 janvier 2021 Mis à jour le 5 janvier 2021