Conférences et ateliers, Culture scientifique


Exposition « Hello, robots »

Du 22/11 au 15/12, l’exposition « Hello, robots » vous invite à découvrir les grandes étapes de l’histoire de la robotique et les applications qui en découlent.

Présents dans les mythes anciens, la littérature, le cinéma, les arts plastiques, les jeux vidéo, les robots ont investi notre imaginaire bien avant leur apparition dans notre quotidien. Aujourd’hui, l’industrie, la recherche, notre vie quotidienne sont déjà partiellement investies par les robots.

Vignette - « Hello, robots »

Evènements :

  • Participer à la conférence-débat de Fabrice Jumel, le jeudi 23 novembre à 12h15 à la bibliothèque.
« La robotique intelligente débarquera dans nos foyers d'ici quelques années. Elle est déjà présente depuis longtemps à la Robocup. De quoi s'agit-il ? En quoi le campus la Doua / Lyontech participe-t-il à cette révolution ? Et en quoi pouvez-vous y prendre part ! »

  • Présence de Bruno Bonnell, le lundi 4 décembre de 12h45 à 14h00 à la bibliothèque.
Cofondateur de la société Infogrames et ex-président des sociétés Infogrames puis Atari. Depuis 2007 Bruno Bonnell est à la tête de Robopolis, société spécialisée dans la robotique personnelle. Spécialisé dans le domaine des technologies numériques, il a fondé deux sociétés spécialisées dans la robotique de service et un fonds d'investissement entièrement dédié à la robotique, Robolution Capital.  Il est élu député de la 6ème circonscription du Rhône.

  • Assister au spectacle de Hip Hop de la compagnie Voltaïk, le mardi 5 décembre à 12h15 à la bibliothèque.

  • Participer à la conférence-débat d’Amélie Cordier, le mardi 12 décembre à 12h15 à la bibliothèque.
« les robots sociaux sont-ils vraiment intelligents »


Venez interagir avec les robots

Entrée libre et gratuite
Venez nombreux !
Partenaires :
Photo - Compagnie VoltaïkLa compagnie Voltaïk : compagnie de danse hip-hop créée en 2012 par Christophe Gellon et Sarah Zimmermann. Ses activités sont multiples, de la création chorégraphique à la transmission, en passant par le show, la vidéo artistique et la formation du danseur. Christophe intervient dans de nombreuses structures. Il est artiste permanent au centre chorégraphique Pôle Pik (Bron) sous la direction et l’accompagnement de Mourad Merzouki, dans le cadre du dispositif Kompagnonnage.

Logo - HoomanoLogo - CPE LyonLogo - ClarolineLogo - HEASE Robotics
Contact :
Publié le 16 novembre 2017 Mis à jour le 28 novembre 2017