Fête de la Science, partageons les savoirs à Lyon1 ! #FDS2019

Partout en France, la Fête de la Science invite le grand public à découvrir toutes les sciences. L’édition 2019 se déroule du samedi 5 au 13 octobre. Découvrez le programme à l'Université Claude Bernard Lyon 1 !

Fête de la science 2016 © Eric Le Roux
Programme en région Auvergne-Rhône-Alpes : www.fetedelascience-aura.com
La Fête de la Science est organisée et coordonnée dans le Rhône par l'Université de Lyon, retrouvez le programme sur Pop'Science

Au programme à l'Université Claude Bernard Lyon 1

Organisés par l'IUT Lyon 1
Venez découvrir les Villages des sciences de l'IUT Lyon 1 (avec plus de 40 ateliers différents) et plusieurs animations
Organisés par la BU Lyon 1
Expositions, ateliers, spectacle... 5 événements autour des plantes et de leurs secrets sont organisés par la BU Lyon 1 :

Organisés par l'Observatoire de Lyon
Un ciné-débat pour le grand public et des interventions en établissement pour les scolaires.

Organisés par la MMI et l'Institut Camille Jordan :
Venez rencontrer des chercheurs et découvrir une autre facette des mathématiques à travers des ateliers ludiques ouverts à toutes et à tous.Organisés par l'ISPB :
Exposition : Champignons et sciences à Rockefeller

Publié le 2 octobre 2019 Mis à jour le 7 octobre 2019