du 15 janvier 2021 au 21 janvier 2021

FLASH INFO VIE ETUDIANTE

Chers partenaires, retrouvez ci-dessous les dernières actualités du Service vie étudiante de l’Université de Lyon pour information et diffusion dans vos réseaux.

SOLIDARITE

• Nouvelle distributions de produits bio&locaux à prix accessibles pour les étudiant.es !

C'est la rentrée pour VRAC et une nouvelle distribution est prévue le 20 janvier de 17h à 19h à la Maison des étudiants de la Métropole de Lyon ! Cette distribution est ouverte à tou.te.s les étudiant.es, avec une adhésion libre à l'association (à partir d'1€).

Pour commander de bons produits bio & locaux à prix accessible : http://app.cagette.net/group/10936

ENGAGEMENT ETUDIANT

• Soutenez Radio Campus 42

Radio Campus Saint-Etienne, malgré la crise sanitaire, tente toujours de se développer mais le contexte actuel rend l’exercice compliqué. Vous pouvez aider Radio Campus Saint-Etienne de plusieurs manières :

• En faisant connaître la radio autour de vous (à vos étudiants, vos collègues, vos partenaires, vos amis).
  • En vous impliquant dans l’association Radio Campus 42, la structure qui porte Radio Campus Saint-Etienne.
  • En devenant un nouveau partenaire.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, les compétences de chacun·e peuvent permettre de continuer à faire vivre une radio Campus à Saint-Etienne.

Contact et informations : Moan Besson, Président de l’association Radio Campus 42, radiocampusstetienne@gmail.com, 06 52 88 01 09 à www.stetienne.radiocampus.org

SANTE

• Etudiants Lyonnais, devenez bénévoles pour la ligne d’écoute nocturne !

En 2020/2021, l'Université de Lyon s'associe avec l'association Nightline et la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin d'offrir un service d'écoute, de soutien et d’information à destination des étudiants en difficulté psychologique, issus des établissements lyonnais et stéphanois. Inaugurée le 14 novembre 2020, la ligne d’écoute est à la recherche de nouveaux étudiants pour renforcer son équipe de bénévoles.

Aujourd’hui, la majorité des appels reçus par les bénévoles des différentes Nightlines de France et d’ailleurs sont émis par des jeunes qui rencontrent des problèmes inhérents à la vie étudiante (stress, anxiété, charge de travail, etc.). L’expérience de chacun s’avère donc être un atout pour le fonctionnement d’un tel service d’écoute.

S’engager, quelques heures par mois, au sein de Nightline Lyon, c’est l’opportunité de :

• Donner de son temps au services d’autres étudiants qui se sentiront plus à même de se confier à des interlocuteurs qui leur ressemblent
  • Prendre part à une expérience enrichissante qui favorise l’écoute, la compréhension et la capacité à gérer des situations délicates
  • Rejoindre une équipe dynamique et solidaire et participer à la vie sociale de l’association

Si vous avez envie de tenter l’aventure, remplissez le formulaire de candidature avant le 10 février 2021.

Attention, les bénévoles doivent rester anonymes ! Nous vous demandons donc de ne pas informer vos amis ni vos proches de votre candidature.

Plus d’info : sur l’association Nightline Lyon ou sur le bénévolat

L’équipe vie étudiante

cid:image002.jpg@01D28E8E.14C68360

92 Rue Pasteur - CS 30122

69361 Lyon Cedex 07 – France

Port. +33 (0)6 80 87 81 27

www.universite-lyon.fr

suivez-nous sur twitterSuivez-nous sur facebook Suivez-nous sur youtube

Vous recevez ce flash info car vous êtes abonné à une liste de diffusion gérée par le service vie étudiante de la COMUE Université de Lyon. Les informations vous concernant ont été collectées en conformité avec les directives de la CNIL. Pour mettre à jour vos informations ou vous désabonner, envoyez un mail à vie.etudiante@universite-lyon.fr.

Publié le 15 janvier 2021