Flash info de l'UDL

du 18 juin 2021 au 11 juillet 2021

Engagement étudiant : Appel à projets - Rentrées anthropocène 2021 - Appel à participation : Fête de la Feyssine du 3 au 5 juin 2022 - Festival Pop’Sciences : appel à bénévoles

ENGAGEMENT ETUDIANT

• Appel à projets : Rentrée anthropocène 2021

Vous êtes impliqué·e dans une association étudiante à Lyon ou à Saint-Etienne et vous souhaitez proposer une animation, un atelier ou une intervention auprès d’un public étudiant dans le cadre de la Rentrée Anthropocène du 1er au 11 octobre 2021 ? L’Ecole urbaine de Lyon vous accompagne.

L’école Urbaine de Lyon* organise, pour la deuxième année, en partenariat avec l’Université de Lyon, une Rentrée Anthropocène : des conférences, des ateliers, des rencontres et même des cours sur les enjeux de cette époque où les humains sont devenus une véritable force géologique. L’édition 2021 sera axée sur la thématique « Ecosystèmes & biodiversité ».

Lancez-vous et envoyez votre proposition avant le 30 juin 2021 à berenice.gagne@universite-lyon.fr

* L’École Urbaine de Lyon (EUL) est un programme interdisciplinaire expérimental, porté par l’Université de Lyon, qui vise à constituer un nouveau domaine nouveau de connaissance : l’urbain anthropocène.

Plus d’infos : Modalités de participation ici et dans le document en pièce jointe

• Appel à participation : Fête de la Feyssine du 3 au 5 juin 2022

Villeurbanne a été désignée première Capitale Française de la Culture pour 2022. A travers son projet « Place aux jeunes » , la Ville de Villeurbanne souhaite que la jeunesse prenne place au cœur de ce projet et permette à tous les jeunes qui le souhaitent de participer à la création d’une grande fête de la jeunesse.

Ce nouveau festival se déroulera sur le parc naturel urbain de la Feyssine du 3 au 5 juin 2022. Il s’agit d’un vrai défi collectif pour créer un évènement capable d’attirer de nombreux spectateurs de la France entière.

Pour participer à l’élaboration de ce nouvel évènement, la ville recherche des jeunes motivés, habitants ou scolarisés à Villeurbanne et plein d’idées pour se joindre à une équipe de professionnels et co-construire un festival « par les jeunes et pour les jeunes ».

Les candidatures sont à remplir en ligne sur le site de la ville ou à déposer au Bureau Information Jeunesse : 15 rue Michel Servet - 69100 Villeurbanne.

Plus d’infos : Bureau Information Jeunesse : 04.72.65.97.13 – bij@mairie-villeurbanne.fr

SCIENCES ET SOCIETE

• Festival Pop’Sciences : appel à bénévoles

Du 9 au 11 juillet, le Festival Pop’Sciences s’installe au Musée et site archéologique à Saint-Romain en Gal et sur le site historique de Vienne. Découvrez enfin toute la programmation : https://festival-popsciences.universite-lyon.fr.

Envie d’y participer en tant que bénévole ? Il reste encore des missions de bénévolat d’accueil et renseignement du public. Pour rejoindre notre équipe de joyeux bénévoles, contactez Camille Michel à camille.michel@universite-lyon.fr ou au 06 43 50 28 74.

Publié le 21 juin 2021