Flash info du 27 janvier 2021

du 27 janvier 2021 au 24 février 2021

- La Direction jeunesse de Villeurbanne propose une mission de service civique pour la vie étudiante - Les semaines Sors De Ta Piaule organisées par GAELIS sont de retour du 1er au 5 février - Tester vos connaissances sur le cancer du col de l’utérus ainsi que sur sa prévention !!!

ENGAGEMENT ETUDIANT

• La Direction jeunesse de Villeurbanne propose une mission de service civique pour la vie étudiante

La Comue Université de Lyon recherche un.e volontaire en service civique sur une mission de soutien à l’animation de la vie étudiante. Mission de 8 mois à raison de 28h/semaine, à partir du 1er mars 2021. Deux missions principales :

• Contribuer à l’accompagnement des associations étudiantes dans l’organisation de leurs actions et événements en binôme avec la responsable vie étudiante
  • Aide à l’organisation d’actions ludiques et thématiques à destination des jeunes au Bureau Information Jeunesse en mobilisant les partenaires et les associations étudiantes du territoire

Plus d’infos : offre de mission détaillée

• Les semaines Sors De Ta Piaule organisées par GAELIS sont de retour du 1er au 5 février !

Sors De Ta Piaule ce sont des semaines d'activités gratuites ou à moindre coût proposées aux étudiants lyonnais. Elles sont organisées par GAELIS et son réseau d'associations pour lutter contre l'isolement social et la précarité étudiante : ateliers DIY, des activités manuelles, des jeux en distanciel, des cours de cuisine en distanciel et plein d'autres activités encore !

Nous avons fait en sorte que les activités préparées par GAELIS et par son réseau soient réalisées en petits groupes dans le respect des règles d’hygiène ou en distanciel.

Plus d’infos : évènement fb ou dans le programme en pj

SANTE

Étudiantes et étudiants, vous avez jusqu'au 7 février pour tester vos connaissances sur le cancer du col de l’utérus ainsi que sur sa prévention et tenter de remporter le jeu Docteur Pilule !

Ce jeu concours est organisé́ par l'Université́ de Lyon, en partenariat avec le @depistagecanceraura et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre de la semaine européenne de lutte contre le cancer du col utérin.

Pour participer rdv sur le jeu concours.

Plus d’infos : dépistage et le Centre Régional de Coordination des dépistages des cancers Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 27 janvier 2021