Flash info du 30 septembre 2021

du 30 septembre 2021 au 31 octobre 2021

« Toi sans tabac » : un webinaire participatif pour accompagner les étudiants dans l’arrêt du tabac Bienvenue à nos 175 000 étudiants lyonnais et "Sang pour sang campus 2021"

SANTE

• « Toi sans tabac » : un webinaire participatif pour accompagner les étudiants dans l’arrêt du tabac

L’Université de Lyon, en partenariat avec le Service de santé universitaire de l'Université Claude Bernard Lyon 1 et le Comité du Rhône de la Ligue contre le cancer, s'associe à l'organisation d'un webinaire le 20 octobre prochain de 18h à 19h pour donner des conseils et accompagner dans l’arrêt du tabac. Quatre professionnels animeront un webinaire participatif à destination de tous les étudiants, le 20 octobre, pour leur donner des clés et ainsi augmenter leurs chances de réussite :

• Un médecin tabacologue
  • Un médecin sur la thématique de la gestion du stress
  • Une diététicienne sur le thème de l’alimentation quand on arrête de fumer
  • Un enseignant du Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) de l'Université Claude Bernard Lyon 1

Saviez-vous que participer au mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer de manière durable ? Et si nous relevions le défi tous ensemble ?

N’hésitez pas à relayer auprès de vos étudiants.

Plus d’info : Programme et modalités d'inscription à venir prochainement

• Bienvenue à nos 175 000 étudiants lyonnais

La nouvelle campagne vie étudiante Ville/Métropole de Lyon a pour objectif de faire connaître les actions et dispositifs de la Ville/Métropole de Lyon à destination de l’ensemble des étudiant·es du territoire, en donnant à voir les étudiant·es comme talents et comme acteurs de la cité :

Merci par avance du relais que vous pourrez faire auprès de vos étudiants ; un kit communication est disponible en pièce jointe.

Plus d’infos : Actualité de rentrée, La plaquette A6

SOLIDARITE

• Sang pour sang campus 2021

Grande collecte de sang les 5, 6 et 7 octobre 2021! Pour la 4ème année consécutive, l'EFS et les clubs « LIONS » de la région organisent en partenariat avec l'Université Lyon 1 et avec le soutien des écoles du campus de la Doua ainsi que de nombreux partenaires, une grande collecte de sang événementielle.

• RDV les 5, 6 & 7 octobre 2021 10h – 18h30
  • A la Halle Tennis interuniversitaire - Campus de la Doua

Uniquement sur Rdv : bit.ly/sangpoursangcampus2021

Info Covid :

• Le Pass sanitaire n’est pas nécéssaire pour donner son sang
  • Après le vaccin anticovid, il n’y a pas besoin d’attendre pour donner son sang
  • Les personnes ayant présentés des symptômes de la COVID19 doivent attendre 14 jours après la disparition des symptômes pour pouvoir se rendre en collecte ou 14 jours après avoir été testé positif.

Plus d’info : sur Facebook / Kit de com

Publié le 30 septembre 2021