FLASH INFO VIE ETUDIANTE

du 17 mars 2021 au 31 mars 2021

Distribution de produits bio locaux, animations santé et santé psy étudiants

FLASH INFO VIE ETUDIANTE

Chers partenaires, retrouvez ci-dessous les dernières actualités du Service vie étudiante de l’Université de Lyon pour information et diffusion dans vos réseaux.

SOLIDARITE

• Distribution de produits bio et locaux à prix accessibles pour les étudiants

L’association VRAC propose une distribution de produits bio et locaux à destination des étudiants mardi 30 mars de 12h à 14h sur le campus Porte des Alpes de Lyon 2.

Voici le lien pour passer commande du 16 au 23 mars : http://app.cagette.net/group/12247

Informations pratiques :

• Distribution ouverte à tous les étudiants
  • Si impossibilité de récupérer votre commande le 30 mars, merci d'envoyer un mail à vie.etudiante@univlyon2.fr à système de récupération de commande en décalé pour les étudiant.es qui n’auraient cours que le mercredi ou jeudi sur le campus
  • Adhésion libre à partir d’1€ pour les étudiant.es, et 7€ pour le personnel de l’Université
  • Paiement en ligne uniquement
  • Pensez à apporter vos contenants pour les produits notés « en vrac » (possibilité de commander 500g, 700g, 1,5kg…)

à Vous souhaitez donner un coup de main ? Contactez : joachim@vrac-asso.org

à Vous cherchez d’autres lieux de distributions alimentaires ? Vrac a élaboré, en lien avec d’autres associations étudiantes, une cartographie.

Plus d’infos : flyer en pj

SANTE

• Animations santé en mars au Restaurant Universitaire des Quais

Prendre soin de sa santé, c’est primordial : pour faciliter l’accès aux soins des étudiants, leur proposer de se confier et répondre à toutes leur questions sur la santé mentale et physique, la Métropole de Lyon, l’Université de Lyon, le Crous de Lyon et l’IRJB proposent plusieurs animations de prévention sur l’heure de midi.

Le Bus Info Santé, l’équipe de volontaires « ambassadeurs santé » de l’Université de Lyon, les services sociaux du Crous et de la Métropole ainsi que des membres de l’IRJB seront présent les lundis 15, 22 et 29 mars de 11h à 14h30, devant le Restaurant Universitaire des Quais pour proposer conseils et soutien aux étudiants.

Information pratique : Restaurant Universitaire des Quais, 94 rue Pasteur, 69007 Lyon

• Santé psy étudiant”, une plateforme nationale d’accompagnement psychologique des étudiants

C'est pour accélérer la prise en charge psychologique des étudiants qui en ressentent le besoin que la plateforme santepsy.etudiant.gouv.fr a été lancée par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Construite en lien avec la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie, celle-ci est ouverte à tout étudiant souhaitant prendre contact avec un psychologue, au plus près de son domicile ou de son lieu d’enseignement.

Pour savoir comment bénéficier du dispositif santé psy rdv sur le site de la Comue Université de Lyon.

Plus d’infos : plateforme santepsy.etudiant.gouv.fr

L’équipe vie étudiante

cid:image002.jpg@01D28E8E.14C68360

92 Rue Pasteur - CS 30122