Evènement / Annonce

FLASH INFO VIE ETUDIANTE

le 13 mai 2022

LOGEMENT  DossierFacile vous accompagne dans le montage de votre dossier de location DossierFacile, l'un des projets lauréats de la Fabrique numérique, est un dispositif de l'État qui vous aide à constituer un dossier de location numérique de qualité pour trouver un logement. La start-up de l'État DossierFacile peut vous accompagner gratuitement dans le montage d'un dossier de location numérique conforme et sécurisé.

LOGEMENT

• DossierFacile vous accompagne dans le montage de votre dossier de location

L'objectif visé par ce dispositif innovant lancé par le gouvernement est double :

1. Remettre la confiance au centre de la relation entre propriétaires et locataires ;
  2. Faciliter l'accès au logement dans le parc privé.

Constituez votre dossier de location en trois étapes sur www.dossierfacile.fr

DossierFacile protège vos données personnelles. En effet, l'ensemble de vos documents sont recouverts de filigranes pour éviter la fraude de propriétaires peu scrupuleux.

Plus d’infos : sur le site dédié ou sur le portail de l’Académie de Lyon Mes aides étudiantes

EGALITE

• Festival hors de genre du 16 au 20 mai

Le festival Hors de Genre est organisé par la Mission égalité-diversité de l’Université Lyon 1 et invite toute la communauté universitaire à profiter d’une programmation diversifiée avec une exposition photographique, un ciné débat autour de la question de la transidentité, des performances et interventions queer.

Vous êtes toutes et tous invité·es à réfléchir et à discuter des enjeux sociaux contemporains atour de l’identité de genre et, en particulier, des questions Queer. Participez à des temps d’échange et de découverte pour stimuler la réflexion et le partage de connaissances, d’expériences et de points de vue.

Plus d’infos : détail de la programmation

CULTURE

• Donnez une seconde vie aux livres de la bibliothèque de l’ENSBA

Le 13 mai, l’ENSBA de Lyon organise une braderie à prix tout doux : monographie d’artistes, catalogues d’exposition, essais, romans, bandes dessinées à 1,3 ou 5 € !

• Le 13 mai de 10h à 16h sous les arcades du Réfectoire des Nonnes aux Subsistances, 8 bis quai Saint-Vincent 69001 Lyon.

Plus d’infos : toutes les informations sur le site de l’ENSBA

Publié le 13 mai 2022