Evènement / Annonce

FLASH INFO VIE ETUDIANTE

SANTE - Invitation aux étudiants : ateliers citoyens sur le thème de la santé mentale Le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) organise cette année dans votre département la deuxième édition de ses ateliers citoyens sur le thème de la santé mentale des jeunes, en collaboration avec le Conseil départemental - Métropolitain de la citoyenneté et de l’autonomie (CDMCA) du Rhône.

SANTE

• Invitation aux étudiants : ateliers citoyens sur le thème de la santé mentale

L’atelier citoyen du Rhône se tiendra le jeudi 23 juin de 9h30 à 16h30 à la Maison de l’Environnement de la Métropole de Lyon (14 avenue Tony Garnier, 69007 Lyon)

L’objectif de ces ateliers est de proposer des solutions pour répondre à des enjeux propres au territoire concerné et inspirer de nouvelles formes de prévention et de promotion en santé mentale pour les jeunes. Au-delà des constats partagés, l’ambition est d’imaginer des solutions concrètes qui seront ensuite remontées à l’échelon national pour être présentées lors des 3ème Universités d’été du CNCPH au mois d’août 2022.

• Si vous êtes intéressés pour y prendre part en tant qu’étudiant*, nous vous invitons à remplir le formulaire de candidature, accessible en suivant ce lien : https://forms.gle/pmDhoTX8TCkEsdVL9.

*Cette invitation est ouvertes à tous les étudiants, qu’ils soient porteurs de handicap ou non

Plus d’info : CNCPH

• Appel à candidature : volontaires en service civique pour Nightline Lyon

Nightline Lyon recrute 4 volontaires en service civique pour l'antenne de Lyon à partir du 1er septembre 2022. Les missions consistent à mettre en place des actions de prévention et de sensibilisation auprès des étudiant.e.s et participer à libérer la parole sur les sujets de santé mentale.

Deux missions sont à pourvoir en binôme :

- mission de cohésion et de bien-être des bénévoles

- mission d'animation du réseau avec les associations étudiantes

Plus d’info : Nightline Lyon et Nightline France

Publié le 20 juin 2022