FLASH INFO VIE ETUDIANTE

du 12 mai 2021 au 19 mai 2021

Dernières actualités du Service vie étudiante de l’Université de Lyon

• Offres d’emploi

Dans le cadre du dispositif d’accueil des étudiants internationaux, la Comue-Université de Lyon (UdL) recrute des collaborateurs pour travailler au sein du « Students Welcome Desk 2021 de Lyon »:

• Téléconseiller-ère et Chargé-e d’accompagnement polyvalent (H/F) Students Welcome Desk de Lyon – 10 postes. CDD 2 mois

Renseignements sur le poste et envoi des candidatures : Lettre de motivation + CV exclusivement par e-mail avant le 31/05/21 minuit à rh.recrutement@universite-lyon.fr

N’hésitez pas à relayer dans vos réseaux.

Plus d’infos : consulter les offres

SOLIDARITE

• Distribution de produits bio et locaux à prix accessibles pour les étudiants

L’association VRAC propose une distribution de produits bio et locaux à destination des étudiants mercredi 19 mai de 16h39 à 18h30 à la Maison des étudiants – 25 rue Jaboulay (Lyon 7ème). Distanciation sociale à respecter, port du masque obligatoire.

Voici le lien pour passer commande du 10 au 16 mai : http://app.cagette.net/group/10936

Informations pratiques :

• Distribution ouverte à tous les étudiants
  • Adhésion libre à partir d’1€
  • Paiement sur place par CB, espèces ou chèque
  • Pensez à apporter vos contenants pour les produits notés « en vrac » (possibilité de commander 500g, 700g, 1,5kg…)

à Vous souhaitez donner un coup de main ? Présentez-vous le jour J.

à Vous cherchez d’autres lieux de distributions alimentaires ? Vrac a élaboré, en lien avec d’autres associations étudiantes, une cartographie.

Plus d’infos : flyer en pj

• AGORAE Saint-Etienne : distributions alimentaires 3 jours par semaine

Tu es étudiant.e résidant sur Saint-Etienne ? La FASEE et son AGORAE te proposent une distribution de colis alimentaires :

• Tous les lundi, mercredi et jeudi de 13h à 17h
  • Sur le campus Tréfilerie au 33 rue du 11 novembre, bâtiment H, à côté de l’entrée de la faculté (côté tram)

Dates limites :

• Distribution du lundi : le jeudi à 18h00
  • Distribution du mercredi : le samedi à 18h00
  • Distribution du jeudi : le samedi à 18h00

Inscription en ligne via le formulaire d’inscription : https://linktr.ee/FASEE2021

ENGAGEMENT ETUDIANT

• Appel à Bénévoles Fête du Livre 2021 de Saint-Etienne

Vous êtes dynamique et motivé, mettez vos compétences au service de la prochaine Fête du Livre !

Créée en 1986, la Fête du Livre de Saint-Etienne se déroulera du 15 au 17 octobre 2021. Elle rassemblera 200 auteurs, de tous genres confondus, durant cette période de célébration littéraire d'envergure.

Candidatez pour rejoindre l'équipe des bénévoles et participer activement à la 35e édition de la manifestation pour des missions très variées ! Il n'y a pas de temps de présence minimum : toutes les bonnes volontés sont acceptées. Les inscriptions se terminent le 27 août 2021.

Contactez dès à présent l'équipe d'organisation : fetedulivre@saint-etienne.fr 04 77 34 52 53 / 06 07 67 94 64.

L’équipe vie étudiante

Publié le 12 mai 2021