Evènement / Annonce

FLASH INFO VIE ETUDIANTE

LOGEMENT DossierFacile vous accompagne dans le montage de votre dossier de location. DossierFacile, l'un des projets lauréats de la Fabrique numérique, est un dispositif de l'État qui vous aide à constituer un dossier de location numérique de qualité pour trouver un logement. La start-up de l'État DossierFacile peut vous accompagner gratuitement dans le montage d'un dossier de location numérique conforme et sécurisé.

LOGEMENT

• DossierFacile vous accompagne dans le montage de votre dossier de location

L'objectif visé par ce dispositif innovant lancé par le gouvernement est double :

1. Remettre la confiance au centre de la relation entre propriétaires et locataires ;
  2. Faciliter l'accès au logement dans le parc privé.

Constituez votre dossier de location en trois étapes sur www.dossierfacile.fr

DossierFacile protège vos données personnelles. En effet, l'ensemble de vos documents sont recouverts de filigranes pour éviter la fraude de propriétaires peu scrupuleux.

Plus d’infos : sur le site dédié ou sur le portail de l’Académie de Lyon Mes aides étudiantes

EMPLOI

• Forum Jobs d’été à la Doua

La ville de Villeurbanne, en partenariat avec l’Université Claude Bernard Lyon 1, organise un forum jobs d’été ; il se tiendra le jeudi 7 avril de 11h à 18h sur le campus de la Doua, au Square Evariste Galois (Tram T1 et T4). Il est ouvert à tous-tes, étudiant-es ou non.

De nombreux partenaires issus de plusieurs secteurs d’activités seront présents sur place, et des partenaires emploi seront à disposition du public pour l’accompagner dans la recherche d’un job saisonnier.

Au programme :

• Des offres d’emploi en France et à l’étranger
  • Des rencontres avec des employeurs
  • Des services : CV, lettre de motivation, entretien d’embauche
  • Un espace mobilité internationale