Evènement / Annonce

Foulées de Villeurbanne : nos étudiants sur les starting-blocks !

Dimanche 20 mars 2022, se tenaient les Foulées de Villeurbanne : une course emblématique de la ville de Villeurbanne. Nos étudiants ont participé à cet événement sportif !

C’est par ce beau et ensoleillé dimanche 20 mars que 55 étudiants de l’Université Claude Bernard Lyon 1 ont pu prendre le départ des foulées de Villeurbanne qui était relancée après 2 ans d’arrêt en raison de la crise sanitaire.

Grâce à l’action mise en place par le SUAPS de l’Université, ce sont 33 étudiants qui se sont élancés dès 9h sur le 10km parmi 1500 participants. A 10h30, c’était au tour des 21 étudiants inscrits sur le 5km de prendre le départ.

Les étudiants étaient ravis de pouvoir prendre part à cette course populaire dans des conditions idéales et à un tarif très préférentiel mis en place par le SUAPS grâce aux financements CVEC. Nous espérons pouvoir relancer cette action en 2023 avec une participation accrue du nombre d’étudiants à cette course emblématique de la ville de Villeurbanne.

foulées de villeurbanne

Les Foulées de Villeurbanne : Organisées par l’Office du Sport, la Ville de Villeurbanne et 250 bénévoles issues des associations locales, les Foulées de Villeurbanne d’encourager la pratique physique et sportive et de sensibiliser à ses bienfaits sur la santé. Nos étudiants ont participé à l'événement !
Publié le 22 mars 2022