Evènement / Annonce

Identifier vos référentes et référents harcèlement – discrimination dans votre service

le 10 janvier 2020

La mission égalité-diversité vient de créer un réseau de référentes et référents harcèlement – discrimination.

Les personnes référentes sont présentes dans tous les services et composantes de l’Université Lyon 1.*

Ces personnes sont formées aux questions de discriminations et de harcèlement (sexuel et moral). Elles sont donc en capacité de vous accompagner dans les démarches à suivre en cas de mal-être et/ou de violences. Elles pourront vous orienter vers les services compétents (SSU, assistante sociale, mission handicap, mission égalité-diversité …) mais également vers les dispositifs (changement de prénom d’usage, signalement harcèlement-violences-discrimination …) à votre disposition à l’Université.

Elles pourront également vous indiquer les associations partenaires de l’Université qui seront en capacité de vous accompagner.

Les personnes référentes sont présentes pour faire le lien entre vous et la mission égalité-diversité. Elles sont également un relais pour des campagnes de communication pour prévenir les violences sexuelles, sexistes, anti-LGBT, le harcèlement (sexuel et moral) et les discriminations.

Liste des référent·es par composantes et services

*Si votre composante ou service ne dispose pas d’une référente ou d'un référent harcèlement – discrimination n’hésitez pas à nous contacter pour y remédier.

Pour contacter l'ensemble des référent·es (liste de diffusion)
Publié le 10 janvier 2020 Mis à jour le 17 janvier 2020