JACES 2017, les arts et la culture en pleine lumière à l'université !

Les JACES ont pour objectif de mettre en valeur les réalisations culturelles et artistiques du supérieur. Elles permettent au grand public de découvrir la diversité, la richesse et la qualité des offres culturelles et artistiques des établissements. Pour l'édition 2017, voici ce que vous propose l'Université Lyon 1, du 28 au 30 mars mais pas seulement...!

Café photo
 avec Laurent Cipriani autour de son exposition Along the road
mardi 28 mars à 12h45
Galerie Domus
Dans Along the road, le photographe de l'Associated Press porte un regard très personnel sur le Tour de France et fait oeuvre d'artiste. Il "s’intéresse tout particulièrement aux spectateurs de l’événement annuel, non pas aux supporters qui s’agglutinent aux étapes et aux sommets des cols les plus difficiles, mais aux personnes isolées, habitant près du trajet de la course et qui, pour l’occasion, sortent de chez eux. A de rares exceptions près, ces gens n’ont pas le temps de se rendre compte qu’ils sont photographiés car le protocole de prise de vue est une véritable performance : assis à l’arrière d’une moto qui ne peut pas ralentir son allure pour des raisons de sécurité, le photographe déclenche son appareil au moment où, en un clin d’œil, il est attiré par une scène ou une situation insolite."

3 jours hip-hop
organisés par les étudiants de l'atelier hip-hop du SUAPS, la Mission Culture et la Nième compagnie en résidence au Théâtre Astrée

- Workshop avec Mehdi Hype destiné aux étudiants
jeudi 30 mars de 18h à 20h
Gymnase Colette Besson
Il reste des places, renseignements : mission.culture@univ-lyon1.fr

- Battle avec des danseurs professionnels et des étudiants de Lyon 1
dans le cadre du festival Chaos Danse
vendredi 31 mars à 19h19
Théâtre Astrée
Symbole de la culture hip-hop, le "battle" est une soirée où, face à face et successivement, des danseurs se défient pour révéler au public leur technicité, leur créativité, au rythme des morceaux choisis par le DJ en direct.

- Conférence dansée par la compagnie Néo-Groove dans le cadre du festival Chaos Danse
samedi 1er avril à 17h
Maison du livre, de l'image et du son, Villeurbanne
Pour découvrir la danse hi-hop, son histoire, ses différents styles et ses codes, assistez à une conférence dansée qui porte notamment sur la culture hip-hop lyonnaise et ses évolutions. Les deux intervenants, Ali House et Mehdi Hype, proposent aussi quelques démonstrations ainsi q'un temps d'échange autour de cet art parfois mal compris, mais très exposé.

Vernissage de l'exposition artistique Eclipse 2017 avec des chants du monde a capella par le trio Cosmos
jeudi 6 avril à 12h
Bibliothèque IUT Lyon 1, campus LyonTech-La Doua
Expostion sur le thème "Voyage" en résonance avec l'année internationale du tourisme durable pour le développement, jusqu'au 28 avril.
Publié le 27 mars 2017 Mis à jour le 29 mars 2017