« Jamais deux 103 » : une rentrée épique pour Paul et Clément

Mardi 15 août, Paul Salomon et Clément Chauville, deux diplômés du DUT Génie Thermique et Energie, ont quitté Crotenay à bord de leurs mobylettes à destination de l’Écosse pour un trip de 2038 km pour rejoindre leur nouvelle Université.

Bandeau - Jamais deux 103

Ces deux étudiants Drômois et Jurassien, diplômés d’un DUT Génie Thermique et Energie réalisé à l’IUT Lyon 1 Site de Bourg-en-Bresse, ont décidé de se lancer un défi de taille pour cette nouvelle année scolaire qui commence : rallier leur ville d’origine à l’Ecosse en mobylettes Peugeot 103.

Le 11 Septembre, ils intègreront la faculté écossaise de Stornoway pour un cycle d’ingénierie énergétique de un an. Cette année sera pour eux l’opportunité de découvrir une autre culture, mais aussi progresser en anglais et approfondir leurs connaissances dans leur domaine.

Clément a toujours voulu tenter l’aventure, il a proposé à son ami qui a toute suite accepté, en effet quoi de plus excitant que d’entamer cette nouvelle année par un road trip à travers la France, l’Angleterre et l’Ecosse, en chevauchant de vieilles bécanes, les mêmes que conduisaient leurs grands-pères ?

C’est à bord de la Clemobylette et de la Paulobylette (les petits noms de leurs engins) que les deux acolytes ont quitté Crotenay dans le Jura le 15 août pour un périple de 2038 km en 17 étapes. Lors de ce parcours, ils passeront  notamment par Reims, Calais, Londres, Leeds, Edimbourg et Inverness. Fier de leur projet, ils partagent régulièrement leurs avancées sur leur page Facebook Jamais deux 103. Avec détails ils racontent leur quotidien : que ce soit leurs petites mésaventures mécaniques, les villes de passage ou leurs différentes rencontres avec des habitants qui les ont hébergés ou les ont aidés à réparer leurs mobylettes, et c’est d'ailleurs toujours un plaisir de les suivre !

Si vous voulez aussi les suivre, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/Jamaisdeux103/

Photos - Paul et Clément, la frontière écossaise
Publié le 5 septembre 2017 Mis à jour le 20 septembre 2017