Jets d'Encre : concours d'écriture de Nouvelles

La Mission Culture en partenariat avec le collectif Jets d'Encre, organise un concours de nouvelles littéraires avec pour thème "Disparition(s)". Vous avez jusqu'au 11 février 2018 pour envoyer votre texte via le formulaire en ligne.

Il s'adresse aux étudiants et au personnel de l'Université Claude Bernard Lyon 1 ainsi qu'au personnel de l'enssib, de l'Université de Lyon, du CNRS et de l'INSA, sans frais d'inscription. Un prix est remis aux lauréats en mai 2018 lors du festival Les Arthémiades.

Pour participer :
Les personnes désireuses de participer au concours doivent envoyer leur texte via le formulaire de participation en ligne au concours entre le 13 novembre 2017 et le 11 février 2018.

Des conseils pour écrire au mieux une nouvelle ?
Nous vous invitons à prendre connaissance des Petits conseils de Chloé. Et si vous cherchez l’inspiration, le site propose plus d’une soixantaine de nouvelles à consulter avec notament les nouvelles des précédents lauréats.

Informations pratiques :

Bonne lecture, et bonne écriture aux participants.

Publié le 1 décembre 2017 Mis à jour le 13 décembre 2017