Appel à projet

Journée des Arts et de la Culture dans les établissements d'enseignement supérieur

du 31 mars 2020 au 2 avril 2020

APPEL A PROJETS ETUDIANTS JACES 2020 UNIVERSITÉ CLAUDE BERNARD LYON 1

Les JACES 2020 auront lieu du 31 mars au 2 avril 2020.

Ces journées sont destinées à mettre en valeur les réalisations artistiques et culturelles des étudiants, des personnels et des services culturels des établissements.

A Lyon 1, la Mission Culture, en lien avec les vice-présidents étudiants et les associations étudiantes a pour tâche de fédérer les initiatives étudiantes, en lançant un appel à projets.

L’appel à projet a pour objectifs :

-          - de soutenir les actions retenues

-          - de les labéliser au niveau du territoire national, d’en organiser le déroulement sur les Campus de Lyon 1 et d’en faire la promotion, locale et nationale

3 projets seront sélectionnés. Pour chacun, nous proposons :

-          la valorisation du chef de projet, auquel seront attribué 20h de vacations étudiantes

-          un budget de fonctionnement de 1700 €

Le cas échéant, le Théâtre Astrée pourra être mis à disposition (une journée de répétition le 30 mars 2020 ainsi que la journée de représentation le 31 mars 2020)

Les projets devront être adressés par les porteurs de projet selon les modalités de la fiche ci-jointe. Ils seront examinés par une commission Mission Culture/VP Culture/VP étudiants. Tous les projets artistiques et culturels sont éligibles : théâtre, danse, musique, cirque, arts numériques, arts plastiques, photographie, textes d’auteurs, performances, etc.

Critères de sélection : cohérence du projet, viabilité financière, qualité et intérêt artistiques, site géographique (tous les campus de Lyon 1 sont concernés)

Calendrier :
Début décembre 2019 : lancement de l’appel à projets auprès des associations étudiantes, des élus étudiants et des étudiants de l’Université Lyon 1

16 janvier 2019 minuit : date limite de dépôt des projets
17 au 22 janvier
2020 : sélection et validation des projets par la commission
Fin janvier 2020 : organisation du calendrier des manifestations retenues
Février-Mars 2020 : labélisation et promotion nationales (site ministériel dédié)
Mars 2020 : promotion locale des projets retenus
31 mars, 1er et 2 avril 2020 : Journées des Arts et de la Culture

Appel à Projet

JACES 2020
(
Journées des Arts et de la Culture dans les établissements d’enseignement supérieur les 31 mars, 1er et 2 avril 2020)

Mission Culture et Vice-présidents étudiants, Université Claude Bernard Lyon 1

Porteur du projet

Nom et prénom :
Faculté, institut, école :

Adresse mél :

Tél. portable :

Présentation de votre projet (2 pages maximum) :

1. Objectifs et intérêt artistique ou culturel de votre projet
  2. Expérience artistique ou culturelle des participants
  3. Description de l’action : organisation, principales étapes, contraintes de mise en œuvre...
  4. Budget prévisionnel (équilibre recettes-dépenses)

Rédaction du projet :

1.  2 pages maximum
2.  Police : Times
3.  Taille des caractères :12

4.  Interligne : simple

Instruction des dossiers

Un accusé de réception du dossier sera adressé au porteur du projet.
Des éléments complémentaires pourront être demandés avant la réunion de la commission de sélection et de validation des projets.
La réponse sera donnée par mél entre le 13 et le 24 janvier 2020.
Les projets retenus seront suivis jusqu’à leur réalisation par un comité de pilotage, sous la responsabilité de la Mission Culture et des VP étudiants.

Date limite de retour des dossiers fixée au 16 janvier 2019 à minuit

Par mél à : apejaces@univ-lyon1.fr