Distinction / prix

L’Hôpital des Nounours reçoit le Trophée de l’Étudiant 2019

À l'occasion du Salon de l’Étudiant qui s'est tenu du 11 au 13 janvier 2019, le projet d’hôpital fictif « l’Hôpital des Nounours » s’est vu remettre le Trophée de l’Étudiant 2019. Ce projet, porté par une association d’étudiants de Lyon 1, arrive à la deuxième place devant 18 autres candidats.

Depuis 20 ans, l’Étudiant, la Ville de Lyon et la Métropole de Lyon récompensent les meilleures initiatives d’étudiants impliqués dans une association en leur décernant le Trophée de l’Étudiant accompagné d’un prix allant de 500 à 2000€.

Comptant parmi les lauréats 2019, l’Hôpital des Nounours (HDN) est destiné aux enfants de moyenne et grande section de maternelle pour leur permettre de dédramatiser l’hôpital. Les enfants viennent y faire soigner leurs nounours "malades" auprès de différents stands où se trouvent des étudiants en santé. Ainsi, les enfants apprennent des notions essentielles (découverte du corps humain, hygiène…) et les étudiants peuvent se familiariser au contact des enfants et acquérir des réflexes pour leurs futurs métiers.

La deuxième session aura lieu le 22 janvier 2019 : plus d'infos

Pour en savoir plus sur l’HDN : https://www.facebook.com/HopitaldesNounoursdeLyon/

Publié le 16 janvier 2019 Mis à jour le 25 janvier 2019