Evènement / Annonce


Laura Camus, finaliste du concours FameLab et doctorante Lyon 1

Laura Camus fait partie des 10 finalistes du concours de communication scientifique FameLab France. Soutenons-la le 24 mai 2018 à 19h pour la finale nationale au Musée des Confluences de Lyon.

Organisé par le British Council, FameLab est l’un des plus grands concours de communication scientifique au monde (31 pays, 9000 participants en 2017). Le principe ? Expliquer un concept scientifique au grand public en 3 minutes chrono. Organisée cette année au Musée des Confluence à Lyon, la finale nationale se déroulera comme un véritable « Stand Up » scientifique. Le gagnant participera à la finale internationale en juin, au Festival International de sciences de Cheltenham.

Une finaliste doctorante à Lyon 1

Les 10 finalistes ont été sélectionnés grâce à des vidéos de candidature. Découvrez la vidéo de Laura Camus : 

Elle présente le sujet de recherche de thèse sur lequel elle travaille au Centre International de Recherche en Infectiologie (CIRI) sous l’encadrement de K. Moreau et F. Vandenesch.

Son parcours :

Passionnée par l’étude des bactéries, Laura a obtenu une licence de biochimie-biologie sur Valence et Grenoble puis un master Recherche en Microbiologie à l’Université Lyon 1. Participer à Famelab était pour cette jeune chercheuse, investie dans l'associatif durant son cursus, l’occasion d’améliorer son sens de la communication et de se challenger. Sa sélection pour la finale lui a déjà permis de participer à une masterclass en communication. Elle y a reçu les conseils de l’expert britannique en communication scientifique Matthew Tosh et des autres finalistes du concours.


Inscrivez-vous pour assister à la finale du 24 mai à 19h au Musée des Confluences de Lyon.

 

Publié le 23 mai 2018 Mis à jour le 24 mai 2018