Association, Conférences et ateliers

Le tour des sciences: un événement grand public porté par les étudiants

Le tour des sciences est un événement de vulgarisation scientifique, qui se déroulera du 17 mars au 11 avril 2016, dans plusieurs villes de France. Le but ? Réunir chercheur, étudiants et grand public autours de LA science et aux travers de ses différentes disciplines. Le Tour fera étape le 27 mars dans notre belle ville de Lyon ! Alors venez à cette occasion découvrir « les limites de notre monde » grâce à trois interventions originales.

Les associations en sciences de Lyon avec Biosphère Lyon, de Clermont-Ferrand avec Bio Hasard, de Grenoble avec ASSID Grenoble et de Chambéry avec US Biologie Chambéry sont heureux de vous présenter cette étape qui se déroulera à l'Université Claude Bernard de Lyon 1 à partir de 17h30 dans l’amphi Marie-Curie.

Au programme :

• 17h30 Discours d’ouverture

• 17h45 “Les limites de nos cellules” intervention autour de la cancérologie par M. LeGuellec, enseignant- chercheur à l’institut de biologie et chimie des protéines.

• 18h30 « Comment l'Univers a-t'il été représenté au cours de l'histoire ? A t-il été vu fini ou infini ? » par Gilles HENRI, chercheur à l'IPAG.

• 19h15 "La méthode scientifique au-delà de ses limites, à travers l'histoire de la traduction en Français de l'Origine des Espèces", animé par M. Tannier, chargé de recherche à l’INRIA.

• 20h00 : Un Buffet vous sera offert afin de rencontrer les différents intervenants.

Vous pouvez également retrouver toutes les informations de l’événement sur facebook : Tour des Sciences Lyon, sur la page du Tour des Sciences ou sur notre site web : tds.fneb.fr

Publié le 24 mars 2017 Mis à jour le 30 mai 2017