Dispositif


Missions bénévole : rejoindre le service d'écoute Nightline

L’association Nightline Lyon ouvrer un service d’écoute, de soutien et d’information à destination des étudiants des établissements lyonnais et stéphanois. Proposez-vous avant le 15 février.



Ce projet est en partenariat avec l’Université de Lyon et la Région Auvergne Rhône Alpes. Géré par des étudiants bénévoles, ce type de service « par et pour les étudiants » est déjà disponible dans plusieurs pays (UK, Irlande, Allemagne…) ainsi qu’à Paris depuis 2017. Pour que ce projet puisse être déployé sur Lyon dès cette année, nous avons besoin de vous !

Ainsi, nous sommes à la recherche de personnes motivées qui sont prêtes à donner quelques heures par mois afin d’aider leurs camarades en difficulté.

Pourquoi rejoindre l'association?

Rejoindre Nightline Lyon, c’est l’opportunité de participer à une expérience très enrichissante avec une équipe très sympathique ! C'est aussi beaucoup apprendre sur la vie et sur soi-même, tout en aidant les autres. Être bénévole, c'est favoriser l’écoute, la compréhension et sa capacité à gérer des situations délicates.

Pour de nombreux de bénévoles parisiens, Nightline est l’une de leurs meilleures expériences : ils ont beaucoup appris ; ils se sont faits de nouveaux amis ; et leur bénévolat au sein de l’association a changé leur perspective sur les problèmes auxquels ils font face.

Grâce à votre implication, nous espérons que ce sera pareil sur Lyon !

Les missions sociales d'accompagnement

Aujourd’hui, la majorité des appels dans les autres Nightlines sont émis par des jeunes qui rencontrent des problèmes inhérents à la vie étudiante (stress, anxiété, surcharge de travail).

De fait, l’expérience de chacun s’avère être un atout pour le fonctionnement du service d’écoute.
S’engager au sein de Nightline Lyon, c’est donc l’opportunité de se mettre au service d’étudiants en difficulté qui se sentiront plus à même de se confier avec des interlocuteurs qui leur ressemblent.

 

Comment rejoindre Nightlines?

Si vous êtes intéressé(e) pour devenir bénévole, il vous suffit de remplir le formulaire suivant : http://bit.ly/38AH1Ul avant le 15 février 2020. [Attention : Le formulaire de participation n'est pas géré par l'Université Lyon 1. Nous ne pouvons garantir leur confidentialité)

Attention, les bénévoles doivent rester anonymes ! Nous vous demandons donc de ne pas informer vos proches de votre candidature.

 

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez vous investir plus largement dans le projet Nightline n'hésitez-pas à nous contacter (direction@nightline-lyon.fr).

L’équipe Nightline Lyon

Toute l’actualité de Nightline Lyon sur https://www.universite-lyon.fr/nightline

o   Facebook : https://www.facebook.com/UdLUniversitedeLyon/posts/3003894323001576

o   Instagram : https://www.instagram.com/p/B8I7bO5i3OB/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

 
Publié le 6 février 2020 Mis à jour le 5 mars 2020