Formation

Ouverture des inscriptions au Diplôme Universitaire « Biologie de l’Évolution & Médecine »

Le Diplôme Universitaire « Biologie de l’Évolution & Médecine » (DU BEM) a pour objectif d’introduire la pensée évolutionniste dans les professions de santé, en replaçant les diverses disciplines médicales dans le cadre plus large de l’écologie et de l’évolution. Les inscriptions pour l'année universitaire 2019/2020 sont ouvertes !

Créé en 2016 par le LabEx Ecofect et la Faculté de Médecine de Lyon 1, le Diplôme Universitaire "Biologie de l’Évolution & Médecine" a pour objectif d’introduire la réflexion évolutionniste dans les professions de santé. Il s’adresse aux étudiantes et étudiants en médecine humaine et vétérinaire, en biologie (4e année validée), à tous les professionnels de santé et à toutes professions (formation continue). Notre objectif est de développer une communauté à l’interface entre médecine et sciences de l’évolution.

Pour découvrir le contenu de ce sujet très novateur et peu connu des étudiants ainsi que tous les renseignements utiles,
visitez le site web du DU !

Les inscriptions sont OUVERTES pour l'année universitaire 2019/2020 !

Les inscriptions se font en 3 étapes - voir les détails en cliquant ici

Les pré-inscriptions administratives se font depuis le 26 août 2019 sur le site de la Faculté de Médecine.
ATTENTION : Le site n'est accessible qu'entre le 26 août et le 11 novembre 2019.

Publié le 4 septembre 2019