Appel à candidatures

Participez aux JACES 2022 !

du 13 janvier 2022 au 7 février 2022

L'appel à projet JACES lancé par la Mission Culture est ouvert ; envoyez vos projets avant le 27 janvier.

Les JACES, Journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur, est un dispositif lancé par le Ministère de l'Enseignement supérieur en 2013.

Cette année, les JACES auront lieu du 4 au 6 avril 2022. La Mission Culture, en lien avec les vice-présidents étudiants et les associations étudiantes a pour tâche de fédérer les initiatives étudiantes, en lançant un appel à projets.

L’appel à projets a pour objectifs :

• de soutenir les actions retenues
  • de les labéliser au niveau du territoire national, d’en organiser le déroulement sur les campus de Lyon 1 et d’en faire la promotion, locale et nationale

3 projets seront sélectionnés, dont au moins un projet de forme numérique.

Les projets devront être adressés par les porteurs de projet selon les modalités décrites dans l'appel à candidature. Ils seront examinés par une commission Mission Culture / Chargé de mission Culture / VP étudiants. Tous les projets artistiques et culturels sont éligibles : théâtre, danse, musique, cirque, arts numériques, arts plastiques, photographie, vidéo, textes d’auteurs, performances.. Les critères de sélection sont la cohérence du projet, sa viabilité financière, la qualité et l'intérêt artistiques et le site géographique (tous les campus de Lyon 1 sont concernés).

Vous pouvez dès maintenant proposer votre projet en répondant à l'appel à participation de la Mission Culture avant le 27 janvier 2022.
Photo : Mason Kimbarovsky
Publié le 13 janvier 2022 Mis à jour le 14 janvier 2022