Pratiquer une activité sportive et/ou culturelle à Lyon 1

Pour cette nouvelle année universitaire, profitez des nombreuses activités proposées à Lyon 1. Avec plus de 30 disciplines sportives et 10 ateliers artistiques différents, il y en a pour tous les goûts !

Du sport pour toutes et tous

Sports de raquettes, collectifs, aquatiques, arts martiaux, danses, fitness, activités de plein air…. Plus de 30 disciplines sportives vous sont proposées par le SUAPS pour tous les niveaux. Les modalités de pratique vont de l'initiation-perfectionnement à la pratique en compétition universitaire au sein de l’AS Lyon 1, une des 1ères associations sportives de France.

> Rendez-vous sur le site du SUAPS pour choisir votre discipline et vous inscrire

Lyon 1 propose également aux étudiants en situation de handicap des pratiques sportives adaptées.

L’Université, lieu de culture

Plus de 10 ateliers artistiques
vous sont proposés gratuitement : musique, dessin, photographie, vidéo-cinéma, écriture, théâtre, cirque, hip-hop…

> Découvrez la description de chaque activité et les modalités d’inscription

Le Théâtre Astrée offre aussi une programmation annuelle variée (théâtre, musique, danse…) et gratuite pour les étudiants.

> Voir la saison 2018_2019 du Théâtre Astrée

Art, Sport, Environnement, Informatique, International, Solidarité, Science, Vie étudiante et Santé… Investissez-vous dans l’une des nombreuses associations Lyon 1.

De nombreux événements culturels et expositions sont à retrouver toute l’année dans l’agenda Lyon 1

Publié le 3 septembre 2018 Mis à jour le 10 septembre 2018