Appel à candidatures

Prix du Jeune Chercheur 2018

Chaque année, la Métropole de Lyon, en partenariat avec l’Université de Lyon, récompense des jeunes chercheurs et chercheuses pour valoriser l’excellence scientifique lyonnaise. Vous avez jusqu'au 31 mai pour candidater !

Le Prix du Jeune Chercheur, créé dans les années 80 par la Ville de Lyon, vise à valoriser l’excellence de la recherche fondamentale et appliquée des laboratoires de l’Université de Lyon. Chaque année, une cinquantaine de jeunes chercheurs présentent leurs candidatures.

Trois prix de 5000€ sont remis à des post-doctorants âgés de moins de 35 ans dans les grands champs thématiques : biosanté et société ; sciences et ingénierie ; humanités et urbanité.

Pour candidater :

1. Les candidats doivent avoir suivi une partie au moins de leur cursus universitaire, thèse ou post doc dans l'une des universités, grandes écoles ou l'un des laboratoires de recherche de l'Université de Lyon. Les travaux présentés devront avoir été réalisés dans l'un des organismes précités.
  2. Les candidats sont des personnes physiques
  3. Les candidats doivent être nés à partir du 1er janvier 1983
  4. Pour concourir, avoir soutenu sa thèse entre le 1er mai 2013 et le 1er mai 2016
  5. Les candidats ont la possibilité de concourir une deuxième fois